Tourisme et Voyages

Acheter un camping car neuf

Le camping car est un art de vivre. Aujourd’hui, ce mode d’hébergement roulant pour les vacances n’est plus réservé qu’aux seniors. Synonyme de liberté et de convivialité, il répond aux besoins d’autonomie. Amoureux de voyage, de grand air et d’espace, vous serez conquis par le camping car neuf. Rejoindre cette grande famille, c’est l’assurance de découvrir des paysages fabuleux.

Quel camping car choisir ?

Le camping car fait de plus en plus d’adeptes. Quatre familles se détachent, le fourgon aménagé. Il se révèle être très maniable dans la circulation, mais l’équipement reste sommaire. Le capucine abrite un couchage surélevé, il convient aux familles de quatre à sept personnes. Avec le profilé, le fourgon a été aménagé, mais n’offre que quatre couchages. Il s’adresse plutôt aux couples et aux familles avec des jeunes enfants. L’intégral est richement équipé, mais le revers de la médaille, c’est qu’il est le plus cher. Avant d’opter pour un modèle, certains critères sont à respecter comme l’utilisation envisagée, la saison, le nombre de personnes à transporter, l’espace intérieur, les performances du véhicule, le budget.

Partir à l’aventure

Le camping car, c’est le moyen pour partir sans préparation ni formalité de réservation. Vous pouvez voyager à deux, en famille, toute l’année ou seulement à la belle saison. Les références vous permettront de définir vos besoins et ainsi d’orienter vos recherches vers un modèle spécifique. En fonction de vos aspérités (confort, motorisation, autonomie, espace…), vous serez en mesure de comparer les propositions. Prenez le temps d’étudier le marché. Le coup de coeur est une chose, mais le véhicule doit être adapté à vos aspirations. Sélectionnez un camping car neuf dont la revente éventuelle sera facilitée par son aménagement dans l’air du temps. Ne négligez pas le service après vente. C’est une question essentielle. On peut trouver des modèles à partir de 45.000 euros.