Commerce et Economie

Comment aménager son magasin d’optique

Certains magasins nécessitent un agencement et un rayonnage particulier du fait de la spécificité ou du calibre particulier des produits. Les opticiens font partie de ceux-ci. Pour la présentation des lunettes, ils sont obligés de faire appel à des spécialistes du rayonnage professionnel qui propose du mobilier adapté et design pour attirer la clientèle.

Du mobilier de rangement spécialisé

Les montures doivent être présentées sur des étagères spéciales. Premièrement, elles doivent être adaptées à la taille des lunettes, notamment pour celles des enfants. Deuxièmement, les présentoirs pour lunettes doivent permettre une bonne mise en valeur du produit. Aujourd’hui, les professionnels de l’agencement de magasin d’optique proposent des modules design et tendance pour une présentation originale. Ils proposent entre autres des étagères avec rétroéclairage très tendance actuellement.

Du mobilier d’accueil confortable

On néglige encore trop souvent cet aspect, mais l’accueil du client dans un magasin d’optique est très important. La plupart des gens n’aiment pas que l’on s’approche trop de leurs yeux, encore moins avec des appareils de mesure. Le confort est donc le premier critère de choix du mobilier, car cela permettra au client de se sentir plus facilement en confiance. C’est d’autant plus important si vous proposez aux clients d’adapter des lentilles de contact, car les premiers essais de pause ne sont pas évidents pour tout le monde. Être bien assis dans ce cas est primordial.

Des éléments mobiles

Les opticiens ont besoin d’avoir en permanence sous la main différents appareils de mesure ainsi que des outils pour effectuer de petits gestes. Si le professionnel n’a pas la possibilité d’équiper chaque table d’accueil de ses propres outils, la solution se trouve dans le mobilier mobile. Un petit module sur roulettes est très pratique pour avoir tous ses instruments à portée de mains partout dans le magasin. Vous pourrez facilement réparer, adapter une monture ou bien transporter du matériel pour l’adaptation des lentilles de contact.

" data-link="https://twitter.com/intent/tweet?text=Comment+am%C3%A9nager+son+magasin+d%E2%80%99optique&url=https%3A%2F%2Fwww.topsurf.net%2Famenager-magasin-optique.html&via=">">Tweetez
0 Partages