Internet

Quelques astuces pour optimiser l’aménagement des combles

Le grenier est souvent une zone inexploitée qui sert dans un premier temps comme un débarras. Pourtant, son potentiel est grand et donc très intéressant. Il est judicieux de se focaliser sur l’aménagement des combles qui peuvent se transformer en chambre, salle de jeu…

Prenez vos aises sous le toit afin d’accroître la surface habitable de votre maison

Votre habitation possède une superficie désormais limitée et elle ne répond plus à vos attentes. Vous n’avez pas le souhait de déménager ou de réaliser une extension. Vous avez tout de même une surface inexploitée qui se retrouve sous le toit. L’aménagement des combles est donc astucieux puisqu’il améliore votre surface habitable de manière conséquente. Il sera certes judicieux de passer par quelques ateliers de bricolage afin d’obtenir une belle luminosité, un sol adapté ainsi qu’une isolation à la hauteur des espérances. Dans les différents cas de figure, il ne faudra pas oublier la mise en eau et l’arrivée de l’électricité.

Plusieurs idées pour vous épauler dans l’aménagement de vos combles

Dans de telles conditions, toutes les folies sont possibles. Votre enfant est désormais grand et il a besoin d’avoir cet espace à lui, il est donc envisageable de lui proposer un petit appartement qui sera parfait dans les combles surtout si la hauteur sous plafond est confortable. Il sera sans doute judicieux de mettre en place une véritable fenêtre et non un Vélux pour améliorer la luminosité. Si vos enfants sont par contre plus petits, une chambre supplémentaire ne sera pas de refus surtout si certains doivent partager le même espace. En parallèle, la salle de jeux pourrait combler les attentes de tous les profils puisque vous pourrez installer les Lego, les poupées, les consoles… Si vous avez besoin d’une salle d’eau supplémentaire, la superficie peut s’avérer suffisante pour satisfaire cette exigence.

Un espace de stockage sera idéal au même titre que l’installation d’une salle d’eau supplémentaire

Bien sûr, plusieurs précautions devront être prises comme nous l’avons évoqué au préalable avec l’installation d’un réseau d’eau et d’une véritable étanchéité pour la douche ou la baignoire. Les enfants seront invités à se laver sous les combles, il n’y aura désormais plus une file d’attente avant d’aller à l’école. Si nous devions partager une dernière idée concernant cet aménagement, il s’agirait sans doute des rangements. Pour une buanderie ou un espace de stockage, cet environnement est souvent très sympathique surtout si vous installez de grands placards.

" data-link="https://twitter.com/intent/tweet?text=Quelques+astuces+pour+optimiser+l%E2%80%99am%C3%A9nagement+des+combles&url=https%3A%2F%2Fwww.topsurf.net%2Fastuces-amenagement-combles.html&via=">">Tweetez
0 Partages
» Visiter Home-evolution.fr : Spécialiste en aménagement des combles