Bien-être et Santé

La rolls pour vos dents ? La brosse à dents électrique

Les aliments – plus particulièrement le sucre – sont les ennemis de nos dents et notamment sources de caries. S’alimenter étant une nécessité vitale, le seul remède pour assurer la bonne santé de nos dents est le brossage. Pas de secret donc pour une bonne hygiène bucco-dentaire.

Se brosser les dents est incontournable et suivre les trois règles d’or est essentiel. La première, consiste à se brosser les dents à minima deux fois par jour – l’idéal étant de le faire après chaque repas – pendant 2 vrais minutes. La seconde, est d’adopter une bonne technique de brossage. Le geste doit être fait de la gencive vers la dent et du haut vers le bas ; le tout de façon circulaire. Il faut commencer par les dents du haut, puis celles du bas avant de s’atteler à l’hygiène des faces internes pour finir par le dessus des dents. La dernière règle est le choix de la brosse à dents. Préférer une brosse à dents souple voire médium pour ne pas agresser les gencives et surtout la changer tous les trois mois. Et pour être sûr de bien se brosser les dents, opter pour une brosse à dents électrique, cliquez ici.

Les avantages d’une brosse à dents électrique

Alors que la brosse à dents classique effectue environ 600 mouvements par minutes, le brossage électrique en réalise 80 fois plus. « Oui, et alors ! », direz-vous. Au-delà de ce chiffre se cache en fait l’efficacité du brossage. Plus les mouvements sont nombreux, plus l’efficacité contre la plaque dentaire sera garantie. Le brossage électrique permet donc de retirer mécaniquement et efficacement la plaque dentaire.

Autre avantage, le brossage électrique préserve l’émail des dents. Les pulsations d’oscillo-rotation, décollent et éliminent en douceur la plaque dentaire contrairement au brossage parfois énergétique avec une brosse à dents manuelle qui abîme dès lors votre dentition et finalement ne retire pas correctement la plaque. Mal enlevée, elle peut causer de nombreux problèmes de santé bucco-dentaire : sensibilité dentaire, carie dentaire, tarte, mauvaise haleine voire gingivite.

La brosse ronde est plus opérationnelle que les rectangulaires. En effet, elle permet d’atteindre plus facilement les zones difficiles – les espaces interdentaires – ce qui n’est pas le cas d’une brosse à dents classique. Du coup, aucune zone n’est laissée au hasard et toutes les particules alimentaires responsables notamment des mauvaises odeurs sont éliminées.

Autre avantage, un capteur de pression présent sur les brosses à dents électriques permet de préserver les gencives afin qu’elles soient plus saines. Celles dotées de la technologie SONIC sont fortement adaptées aux gencives sensibles.

Certains modèles proposent jusqu’à 6 modes de brossage – mode standard, soin des gencives, blancheur, douceur, nettoyage de langue, pro-clean – de quoi ressentir une réelle sensation de propreté.

 

Bref, la brosse à dents électrique est l’amie des gourmands leur conférant une haleine fraîche – une brossette permet de nettoyer efficacement la langue – mais aussi des dents propres et des gencives vigoureuses. Et, pour les plus geeks d’entre nous, une brosse à dents électrique intelligente vient d’entrer sur le marché.

" data-link="https://twitter.com/intent/tweet?text=La+rolls+pour+vos+dents+%3F+La+brosse+%C3%A0+dents+%C3%A9lectrique&url=https%3A%2F%2Fwww.topsurf.net%2Fbrosse-a-dents-electrique.html&via=">">Tweetez
0 Partages