Bien-être et Santé

Carthagea : un EHPAD à privilégier

À partir d’un certain âge, pour sa santé ou son bien-être, une personne qui vient de quitter la vie active doit penser à trouver un établissement d’accueil. Bien sûr, il faut éviter de prendre une décision hâtive pendant le choix de ce dernier. L’idéal est de prendre en compte les critères suivants.

L’emplacement

Avant, la proximité au milieu de la vie est la chose qui importait le plus pour le choix d’un EHPAD. Mais actuellement, elle est surpassée par un autre élément : la beauté de l’environnement. C’est la raison pour laquelle de nombreux Français retraités optent pour Carthagea, un établissement de style arabo-andalou se trouvant à Yasmine Hammamet, une localité réputée pour sa beauté, en Tunisie.

Les prises en charge médicale

Les individus du troisième âge sont régulièrement sujets à des malaises pouvant mettre un terme à leur vie sans une meilleure prise en charge médicale. Il leur faut donc un EHPAD disposant d’un bon niveau de médicalisation. Les avis sur Carthagea prouvent l’efficacité du service médical, assuré par une équipe (médecins, infirmières, aides soignantes, neuropsychologue, kinésithérapeute, orthophoniste, ergothérapeute…) disponible à tout moment.

Priorité au bien-être et aux plaisirs simples

En plus de se soucier de leur santé, il importe également de s’assurer du bien-être des seniors. C’est pourquoi l’acteur en question va jusqu’à ériger un centre de thalasso proposant des soins haut de gamme et à privatiser une plage de sable fin.

L’effectif

Le choix d’un EHPAD devra également se faire en fonction de l’effectif mis à la disposition des résidents. Si le ratio acceptable est de 6 soignants pour 10 résidents, certains établissements n’hésitent pas à opter pour un accompagnement individuel. Autrement dit, ils proposent un ratio de 1 soignant pour 1 résident.

Ce n’est qu’après la prise en compte de ces éléments qu’il faut considérer le prix. Et sur ce point, l’acteur en question a de quoi faire pâlir ses concurrents européens avec seulement 2600 euros par mois, forfait dépendance inclus.

" data-link="https://twitter.com/intent/tweet?text=Carthagea+%3A+un+EHPAD+%C3%A0+privil%C3%A9gier&url=https%3A%2F%2Fwww.topsurf.net%2Fcarthagea.html&via=">">Tweetez
0 Partages