Bien-être et Santé

N’attendez pas pour consulter un centre dentaire en cas de rage de dents

Le dicton dit qu’un mal de dent, c’est un joli mal d’amour, et franchement, on s’en passerait bien volontiers ! Certaines douleurs dentaires deviennent parfois, plus que des petits bobos de bouche et ne doivent pas être prises à la légère. Mais comment faire la différence entre un mal dentaire passager et une véritable urgence dentaire ? Attendre, n’est franchement pas la bonne décision et puis cela ne ferait qu’aggraver le problème et retarder la guérison. Alors, arrêtez de souffrir en silence et faites ce qu’il faut pour vous faire soigner au bon moment et au bon endroit.

Comment reconnaître une urgence dentaire ?

La meilleure façon de repérer une urgence dentaire est de vous fier à votre douleur. Il y a urgence lorsque vous ne supportez plus le mal même avec des antalgiques ou que vos gencives sont très gonflées. À partir du moment où la douleur vous lance et qu’elle est insupportable, il est temps de consulter un centre dentaire pour vous faire soigner au plus vite. Une douleur intense peut être due à une dent cassée pendant le sport ou lors d’un accident. Vous pouvez également avoir un abcès dentaire qui vous fait atrocement souffrir. Les conséquences d’un abcès dentaire peuvent être très lourdes, alors n’ayez aucun doute sur la nécessité de réagir très vite. La pause d’un appareil dentaire peut aussi provoquer des blessures dans la bouche. Si la douleur est persistante, cela ne sert à rien de rester avec un mal impossible à supporter. Si vous avez toujours mal au bout de deux ou trois jours après la pose, consultez un orthodontiste pour vérifier si des réglages sont à réaliser.

Où se rendre pour soigner une urgence dentaire ?

Votre première idée sera d’appeler votre dentiste habituel pour avoir un rendez-vous en urgence. Toutefois, si son carnet de rendez-vous est plein, il risque de ne pas pouvoir vous prendre le jour même, ou pire vous proposer un rendez-vous plusieurs jours après. Si la douleur est devenue insoutenable, le mieux est encore de vous rendre dans un cabinet d’urgences dentaires qui regroupent plusieurs spécialités. Un dentiste qui s’occupe des urgences dentaires quotidiennement, pourra s’occuper de vous très rapidement avec des soins adaptés à votre cas. Inutile de souffrir à vous taper la tête contre les murs, pendant des jours, car votre dentiste n’a pas de place pour vous. L’urgence dentaire doit être soignée correctement. Plus vous attendez et plus les dégâts sur vos dents seront importants.

" data-link="https://twitter.com/intent/tweet?text=N%27attendez+pas+pour+consulter+un+centre+dentaire+en+cas+de+rage+de+dents&url=https%3A%2F%2Fwww.topsurf.net%2Fcentre-dentaire-paris.html&via=">">Tweetez
0 Partages