Le cap des études est derrière vous, votre métier actuel ne correspond plus à vos aspirations. Il peut subvenir à un moment de l’existence de souhaiter se reconvertir, de réaliser d’autres tâches et ainsi, rejoindre un secteur d’activité qui reflète davantage vos compétences et vos goûts. Une partie du public en recherche d’emploi ne se positionne pas de façon optimale tandis que d’autres manquent de compétences,il existe des solutions pour améliorer ces points faibles, de plus, en 2016 il y a des secteurs qui recherchent activement des candidats.
Un centre de formation pour adultes dans la région ouest
Un métier vous occupe l’esprit et pour une raison particulière vous décidez de vous former. Les résidants de la région Bretagne et secteur ouest ont l’avantage de profiter des compétences dans le domaine de la formation professionnelle pour adultes avec le CLPS, ce centre est implanté dans les villes principales de l’ouest, à Nantes, à Rennes, à Brest, et autres villes.
Formations qualifiantes et diplômantes du centre de formation adulte
La formation adulte à Rennes et celles des autres centres, proposent d’accéder à des secteurs d’activités dans les branches commerciales, du bâtiment, de la restauration, de l’hôtellerie, et de l’industrie. En vous rendant sur le site CLPS, vous aurez dans son intégralité, les formations adultes dispensées.
Un parcours adapté à la demande des entreprises
En parallèle à la formation adulte, le public recherchant une remise à niveau dans de multiples matières peuvent trouver les informations correspondantes par l’intermédiaire du centre. Le bilan de compétences à Brest et autres villes de l’ouest est aussi une bonne manière de revoir ses capacités. Les salariés peuvent bénéficier de compétences supplémentaires par les remises à niveau ou encore par la préparation aux concours. Les employeurs et responsables de ressources humaines sont en mesure de faire appel aux services du CLPS afin de développer les compétences de leurs salariés grâce aux formations en interne, les secteurs concernés : commerce, sanitaire et social, bâtiment, hygiène, restauration, industrie, collectivités locales.