Internet

Quelques conseils pertinents pour créer une SAS

creer-une-sas.net

Saviez-vous que près de 40% des sociétés disposent de ce statut juridique ? Cela montre à quel point il suscite un véritable engouement. Pour trouver l’explication, il suffit de plonger au cœur des caractéristiques qui sont attractives.

Suivre toutes les étapes pour constituer le dossier

Si vous avez l’intention d’intégrer le monde de l’entrepreneuriat, plusieurs formes sont à votre disposition : SARL, EURL, SASU… Difficile à chaque fois de jongler avec les avantages, les contraintes. Être accompagné lors de la création d’une SAS est donc largement recommandé. Seul un expert a les moyens de maîtriser toutes les subtilités des formes juridiques et notamment les formalités essentielles. Vous devrez rédiger les statuts en prenant en compte toutes les évolutions possibles de votre entreprise. Dès que la signature sera apposée, il sera judicieux de déposer dans les plus brefs délais le dossier au greffe du tribunal de Commerce.

Avant cela, plusieurs étapes sont indispensables avec la création d’un compte bancaire, la publication d’une annonce légale…

Un expert évitera quelques erreurs coûteuses

Il est tout à fait possible de créer une SAS sans l’aide d’un professionnel, mais une erreur peut être fatale et coûter de l’argent. En effet, si le dossier est mal construit ou si une date n’est pas bonne, le greffe aura la capacité de refuser votre demande. Vous serez alors contraint de recommencer toutes les étapes. En optant pour les services d’un expert, vous êtes convaincu que le premier dépôt débouchera sur la création de cette société par actions simplifiées. Les honoraires peuvent s’avérer relativement élevés, mais ce coût vous permet d’agir en toute sérénité en déléguant l’ensemble des formalités.

En ce qui concerne les secteurs d’applications, la SAS est présente dans une multitude de domaines, dont internet. Le développement du Web a donné naissance à de nouvelles professions, ils sont donc nombreux à se lancer dans une activité en choisissant ce statut.

Ce statut juridique est largement plébiscité

Le succès des SAS ne diminue pas selon le rapport de l’Insee. En 2015, cette forme a tout de même été privilégiée par 48% des créateurs. Une nette augmentation est au rendez-vous puisque les pourcentages étaient de 39, 30 et 15% pour, respectivement, 2014, 2013 et 2011. Il est important de noter que les entrepreneurs peuvent se diriger vers une SAS avec des associés ou une SASU, il s’agit d’une version unipersonnelle.

" data-link="https://twitter.com/intent/tweet?text=Quelques+conseils+pertinents+pour+cr%C3%A9er+une+SAS&url=https%3A%2F%2Fwww.topsurf.net%2Fconseils-creation-sas.html&via=">">Tweetez
0 Partages
» Visiter Creer-une-sas.net : Site pour créer une SAS