La lumière pulsée est capable d’enlever les taches les plus tenaces qu’elles soient dues à la vieillesse ou au soleil. Juste, que son utilisation requiert un examen médical. L’épilation à la lumière pulsée élimine alors complètement les poils, de façon à ce qu’ils ne puissent plus pousser.
Étant donné qu’elle consiste à détruire et à brûler le bulbe qui contient le poil. Et même si elle convient à toutes les femmes en âge de féconder, elle n’est pas pratique pour les poils trop clairs, car la lumière pulsée nécessite de la mélanine pour bien fonctionner. Or, les poils blancs n’en contiennent pas. Les peaux trop foncées quant à elles, risquent la dépigmentation.
Toutes les zones du corps peuvent également être prises en charge par cet appareil, aussi bien les endroits sensibles que ceux qui le sont moins. La lumière pulsée est même indolore et rapide étant donné que les appareils (vous pouvez en trouver sur le réseau social shopping participatif) qui l’utilisent sont tous réfrigérés, de façon à ce que vous ne ressentiez aucune chaleur durant le processus.
Avant de vous faire épilation à la lumière pulsée, il faudra d’abord en parler à votre médecin et l’informer de tous vos antécédents. Le traitement lui, se fera en 6 à 8 séances avec une séance toutes les 4 semaines. Et avant de faire une épilation à la lumière puisée, vous devrez également vous raser sauf s’il s’agit d’une dépilation du visage.
Pour le menton par exemple, il vous suffira de couper les poils à ras. Il est également rare que les épilations à la lumière pulsée aillent au-delà de huit séances. Si toutefois cela est le cas pour vous, la méthode électrique est préconisée. Plus lente que l’épilation à la lumière pulsée, cette dernière possède cependant l’avantage d’éviter ce qu’on appelle la « pousse paradoxale », qui encourage la repousse de vos poils après huit séances.