Il faudrait que la France supprime les impôts pour que les dirigeants décident de rester dans ce pays. Malheureusement, même si une piste de réflexion est au rendez-vous du côté de Bercy, cela est digne d'un rêve inaccessible, sauf à l’étranger.
Tenter de fuir un impôt très fort de 33.3%
Un établissement anonyme, sans comptabilité, sans capital minimum et avec 0% d’impôts, cela est digne d’un beau rêve. Pourtant, cette situation favorable à la croissance existe, mais elle ne se trouve pas en France. Plus d’une vingtaine de juridictions sont susceptibles d’attirer le regard des chefs d’entreprise qui n’arrivent plus à sortir la tête de l’eau à cause de cette fiscalité. Conscient de ce contexte très difficile, Bercy a pris la décision de réfléchir à une éventuelle baisse de l’impôt sur les sociétés pour les PME seulement. Les grandes structures et les TPE ne seraient donc pas concernées par cette actualité. Le taux en vigueur est très élevé à savoir 33.3%, mais il pourrait redescendre à 28% si ce projet est validé.
Dans ce cas, la France serait dans la moyenne européenne, mais uniquement à l’horizon 2020. C’est pour cette raison qu’il est sans doute plus judicieux de se diriger vers une solution beaucoup plus rapide.
23 juridictions vous ouvrent leurs bras
Cette technique miraculeuse consiste à choisir une nouvelle entreprise, mais en sélectionnant la juridiction la plus attractive. Un expert des sociétés offshore a pu rassembler 23 zones séduisantes, mais trois ont tendance à sortir de l’eau. Elles sont attirantes puisque les impôts sont inexistants, la comptabilité n’est pas obligatoire, les dirigeants peuvent opter pour l’anonymat et dans la plupart des cas un capital minimum n’est pas exigé. Cela semble être un scénario digne d’un rêve et pourtant il existe à Hong Kong, en Écosse ou encore du côté des Seychelles. Ces trois juridictions offrent une atmosphère favorable pour la croissance de votre entreprise.
Le Panama peut accueillir votre société offshore
Le catalogue est large, d’autres pays sont donc à votre disposition si vous pensez que leurs prestations comblent davantage vos attentes. La suppression des impôts a notamment été votée par Gibraltar, Belize, Singapour ou encore Panama qui n’a cessé d’être mis en avant ces derniers mois dans les médias du monde entier. Vous pourrez domicilier votre entreprise à Dubaï, et même en Estonie.