Boutiques en Ligne

En finir avec le tabagisme actif

Le cigarette a longtemps été promotionnée par l’Etat français, à travers la Société nationale d’exploitation industrielle des tabacs et allumettes – la Seita – qui détenait le monopole français en matière de production de tabac jusqu’à il y a une quarantaine d’années. A titre d’exemple, chaque jeune homme qui faisait son service militaire se voyait offrir dans son paquetage  des paquets de cigarettes françaises. On en est bien loin aujourd’hui, l’Etat faisant à l’inverse la chasse aux fumeurs par le biais de campagnes anti-tabagisme menées par le Ministère de la Santé. En l’occurrence ce ne sont pas les personnes qui fument qui sont visées mais le tabagisme lui-même, cette plaie qui fait tant de morts chaque année.

Du tabac à la vape

Si les messages de santé publique affichés en gros sur chaque paquet de cigarette ou de tabac – Fumer tue étant à la fois le plus clair et plus répandu – ne décourage pas tous les fumeurs, nombreux sont pourtant ceux qui se sentent concernés par l’arrêt du tabac et qui, soit en totalité, soit partiellement, se sont tournés vers la cigarette électronique. Le développement fulgurant de ces nouveaux produits a permis à de nombreuses boutiques physiques  de voir le jour dans toutes les villes de France. De nombreux e-commerçants aussi commercialisent aujourd’hui différents modèles d’e-cigarettes et différents types d’e-liquide contenant des taux de nicotine très divers, et possédant des goûts tout aussi variés.

La ruée vers la cigarette électronique

De fait l’alternative est simple : on remplit sa cigarette ou même sa chicha électronique avec un liquide acheté sur une boutique en ligne ou près de chez soi, qui contient de la nicotine et l’on aspire la fumée comme lorsque l’on fumait une cigarette ou une chicha. Cependant il ne s’agit plus de tabac, avec tout ce que les industries du tabac peuvent ajouter au produit d’origine, en particulier tous les fameux agents de texture et de saveur. Il s’agit d’un liquide dont on dit que ses émanations sont beaucoup moins dangereuses pour les consommateurs, et des études tendent à prouver qu’il vaut mieux vapoter que fumée toute la journée, même si cela présente tout de même des risques.

" data-link="https://twitter.com/intent/tweet?text=En+finir+avec+le+tabagisme+actif&url=https%3A%2F%2Fwww.topsurf.net%2Ffinir-tabagisme-actif.html&via=">">Tweetez
0 Partages