Enseignement et Formation

Formation professionnelle en Belgique : ces trois filières porteuses d’espoir

À travers la formation professionnelle, il est désormais possible d’acquérir de nouveaux savoirs. De plus, avoir une formation de qualité dans un domaine recherché, booste les chances d’obtenir un travail. Cet article propose trois filières de la formation professionnelle en Belgique, qui sont actuellement fortement recherchées par des entreprises et particuliers professionnels.

La formation au métier de l’imprimerie 

L’imprimerie est un secteur incontournable. Il existe toujours une forte demande des services d’imprimerie. Opter pour une formation d’imprimerie permet de se familiariser au métier et de profiter d’outils de pointe. Dans une école d’imprimerie, de nombreux modules sont proposés. Des modules tels que l’impression numérique, le contrôle des fichiers ou encore la gestion de la qualité font partie des cours obligatoires dans une école d’imprimerie.

La formation en art graphique 

La formation d’art graphique propose de nombreux plans de carrière dans l’art, notamment en tant que directeur artistique, qu’architecte d’intérieur, que designer, etc. Plusieurs établissements spécialisés proposent des cours en art graphique pour les passionnés et ceux qui veulent apprendre les métiers de l’art en Belgique. Ces cours d’art graphiques’adressent aux nouveaux diplômés, à ceux qui veulent apprendre un métier et à ceux en phase de reconversion professionnelle. Cette filière présente de nombreuses opportunités de travail.

La formation en soudure

La soudure fait également partie des métiers très demandés sur le marché de l’emploi belge et même mondial. Plusieurs branches de la soudure font l’objet de recrutement de la part des industries. Par le biais d’une inscription dans une école de soudure, il est tout à fait possible d’apprendre de nouvelles techniques de soudure à l’instar de la soudure à l’arc, la soudure semi-automatique, la soudure plasma, etc. À travers ses différentes ramifications, il existe également des métiers tels que le contrôle des pièces soudées et la certification des travaux.

 

" data-link="https://twitter.com/intent/tweet?text=Formation+professionnelle+en+Belgique+%3A+ces+trois+fili%C3%A8res+porteuses+d%E2%80%99espoir&url=https%3A%2F%2Fwww.topsurf.net%2Fformation-professionnelle-belgique.html&via=">">Tweetez
0 Partages