Commerce et Economie

Le rideau métallique de France Fermetures, une protection contre les effractions

Le rideau métallique est de plus en plus courant chez les commerçants ces dernières années. Il est utilisé comme une protection renforcée contre les vols et pour empêcher les dégradations en cas notamment de manifestations. Les biens d’un magasin sont ainsi protégés de façon optimum grâce à https://www.france-fermetures.fr/. L’écrasante majorité des commerces est désormais dotée de systèmes de sécurité, le rideau métallique fait partie des options choisies.

Lutter contre le vandalisme

Les magasins sont très souvent la cible de dégradations, d’effractions en présence ou non des propriétaires. S’il est difficile de prévoir ces désagréments la journée, ceux commis la nuit peuvent être évités grâce à l’installation de rideaux métalliques. C’est en effet une barrière particulièrement dissuasive, un vrai système de défense utilisé aujourd’hui par de nombreux commerçants. C’est aussi parfois une obligation pour être couvert par les compagnies d’assurance en cas d’effraction. Les boutiques accessibles directement depuis la rue sont des cibles privilégiées pour les braqueurs et autres malfaiteurs, car elles facilitent la fuite avec un accès immédiat aux véhicules. Le rideau métallique peut représenter une vraie barrière de protection pour décourager les intrus. Plusieurs types existent aujourd’hui sur le marché. Il est donc important de bien déterminer celui qui sera le plus adapté à son commerce.

Une aide du gouvernement

Il a depuis le 24 avril dernier mis en place un avant projet de loi qui permet aux buralistes, aux supérettes de bénéficier d’un crédit d’impôt pour l’achat d’un équipement destiné à sécuriser leurs locaux contre les effractions, les dégradations. Ce dispositif est valable jusqu’en 2019. Il existe différents modèles de rideaux métalliques :

  • A lames pleines, c’est un véritable rempart de protection.
  • Celui à lames micro-perforées, il met en valeur le contenu de la vitrine tout en offrant une solution de dissuasion optimum.
  • En tubes ondulés, il est très utilisé par les commerçants n’ayant pas pignon sur rue. Ce dispositif est moins performant face à des projectiles.

La pose d’un rideau métallique à lames perforées équipé d’une serrure de haute qualité peut constituer une bonne résistance contre d’éventuelles effractions.

" data-link="https://twitter.com/intent/tweet?text=Le+rideau+m%C3%A9tallique+de+France+Fermetures%2C+une+protection+contre+les+effractions&url=https%3A%2F%2Fwww.topsurf.net%2Ffrance-fermetures.html&via=">">Tweetez
0 Partages