Avec les prix de l’immobilier qui ne cessent d’augmenter, une pièce supplémentaire peut vite vous coûter cher. Aujourd’hui beaucoup de particuliers disposent d’un garage fermé qui peut faire office de pièce à vivre à part entière. Si vous trouvez l’idée séduisante, n’hésitez pas à lire la suite.
Que pensez-vous d’un garage qui se transforme en espace de vie, des m2 à prix réduits ?
Il faut dans un premier temps choisir le matériau qui s’intégrera le mieux dans votre extérieur. Vous pouvez opter pour des garages en métal ou en bois. Si vous souhaitez transformer le garage en espace de vie, choisissez un modèle avec fenêtre pour plus de luminosité et avec une porte latérale pour un accès facilité.
Il existe, selon les modèles, de nombreux coloris et vous avez le choix de la dimension : ne voyez pas trop petit car on a toujours besoin de stocker trottinettes, vélos des enfants ou autres barbecues et outils de jardin.
Le garage en tant que tel est un très bon moyen de protéger son véhicule des intempéries et des regards un peu trop indiscrets.
Le carport, une autre façon d’abriter votre voiture !
Le carport est généralement composé d’une couverture et de 4 poteaux. Il existe également en métal et en bois. Il représente la solution idéale si vous souhaitez protéger votre auto à moindre coût. Il faut bien l’admettre, monter dans une voiture qui est restée plusieurs heures au soleil n’est pas très agréable. De même lorsqu’il faut nettoyer les fientes d’oiseaux ou encore enlever le gel de bon matin avant de partir travailler.
Astuce : si vous recevez des invités à déjeuner, protégez-vous de la pluie ou des UV en installant votre table de repas sous le carport et prolongez ces agréables moments de détente à la mi-saison quand la météo est menaçante.
Poursuivez cette découverte et profitez de bons plans sur Franceabris.com.