Vous allez vous mettre au vapotage ? Excellente idée ! Le petit guide qui suit vous permet de cerner quels sont les critères à bien prendre en compte pour ne pas vous tromper dans votre choix.
Le premier est le volume de vapeur dégagée, un élément essentiel si l’on veut avoir le maximum de sensations car c’est bien la vapeur qui restitue le plus l’impression de fumer. D’ailleurs, le « hit » ressenti, cette sensation de gratouillement de la gorge, est également en rapport direct avec la quantité de vapeur émise, mais aussi et surtout avec le taux de nicotine de l’e-liquide utilisé.
Le second critère à considérer est l’arôme de l’e-liquide. Bien sûr, il faut préciser qu’un liquide saveur tabac n’aura pas exactement le même goût que celui d’une cigarette ordinaire, mais il n’en restitue pas moins fidèlement ses grandes caractéristiques. Le mieux est de tester différentes saveurs afin d’identifier celles qui vous plaisent le plus, vous pourrez même les mélanger si le cœur vous en dit. Prévoyez aussi des réserves pour éviter la « panne sèche ».
Enfin, le dernier point à contrôler est l’autonomie de la cigarette électronique. Le plus judicieux est d’opter pour un kit comprenant deux e-cigarettes car de cette façon, on peut vapoter l’une tandis que l’autre est en charge. La boutique en ligne Fumeo.fr propose justement de tels kits composés de produits fiables, réputés et de grandes marques (Joyetech, Vision, Kanger…), n’hésitez pas à la parcourir pour en savoir plus.