Commerce et Economie

Comment investir en SCPI ?

La SCPI représente un choix pertinent pour ceux qui veulent se constituer un patrimoine. Pour investir en SCPI, cela n’a rien de compliqué. Il n’est pas nécessaire de se rendre auprès d’un cabinet notarial, il suffit de mentionner les différents champs d’un bulletin de souscription. Toutefois, les types de montage d’investissement en SCPI sont nombreux.  Chaque montage a ses spécificités et il répond à des besoins précis. Par conséquent, vous devez prendre un temps de réflexion pour bien comparer les atouts de chaque solution. Cela vous permettra d’opter pour le mode d’investissement en SCPI le plus approprié.

Comment investir en SCPI au comptant ?

Pour investir en SCPI, il convient de connaître les catégories de montage qui existent. Si vous faites le choix d’un investissement direct grâce à vos ressources financières propres, vous pourrez bénéficier de revenus complémentaires. De plus, votre capital va croître avec le temps (hausse probable du prix de la part). L’investissement en SCPI au comptant est à privilégier pour ceux qui veulent jouir rapidement de la rentabilité de leurs placements.

Cependant, il faut souligner que les loyers d’un investisseur en SCPI seront imposés au titre du régime des revenus fonciers classiques. Le montant de l’imposition va équivaloir à sa tranche marginale d’imposition. A cette dernière vont être majorés les prélèvements sociaux qui sont de l’ordre de 15,5 %.

Comment investir en SCPI à crédit ?

Investir en SCPI à crédit est avantageux à plus d’un titre. En effet, vous avez l’opportunité de tirer profit de l’effet de levier du prêt. Ainsi, le financement de votre patrimoine se fera essentiellement grâce à vos « locataires ». En outre, l’acquisition de parts de SCPI par emprunt constitue un moyen de se positionner sur des tickets conséquents.

Autre avantage de se lancer dans le montage d’investissement en SCPI à crédit, les intérêts générés par le prêt seront déduits du montant des loyers. Ce qui vous permet d’être au bénéfice d’une fiscalité plus souple.

Comment investir en SCPI en assurance-vie ?

Il est possible d’acheter des parts de SCPI par le biais de certains types de contrats d’assurance-vie. Cela vise à mettre en liaison la rentabilité des fonds investis avec la souplesse fiscale de l’assurance-vie. Ainsi, vous ne serez pas imposés sur vos produits fonciers. Autrement dit, vos loyers ne seront pas soumis à l’imposition aussi longtemps qu’ils seront compris dans votre assurance-vie.  Vous souhaitez en savoir plus ? Alors faites des recherches sur internet.

" data-link="https://twitter.com/intent/tweet?text=Comment+investir+en+SCPI+%3F&url=https%3A%2F%2Fwww.topsurf.net%2Finvestir-scpi.html&via=">">Tweetez
0 Partages