Tourisme et Voyages

La Bourgogne, des lieux culturels et naturels pleins d’histoire

Vous êtes passionnés des belles et des bonnes choses. Une région merveilleuse vous ouvre ses bras pour faire de vos rêves une réalité inoubliable. C’est la région fantastique de la Bourgogne avec ses plats, ses vins, ses lieux touristiques et forêts.
Des plans de vins et de petits plats incroyables. Une visite dans la région historique du centre-est de la France, pour changer sa vision de l’art culinaire et des vins. Vous n’allez plus faire semblant de connaître le vin mais un séjour pour vous émerger véritablement dans les réalités des viticulteurs.

Vous allez réapprendre à aimer et à apprécier à sa juste valeur le vin à travers de véritables ours d’œnologie en terre viticole. Vous n’allez pas vous ennuyer un seul instant avec la visite des 33 Grands Crus de la région considérés comme les plus bonifiés du monde entier. Vous repartez avec la certitude d’imposer à vos proches et convives le respect d’une bonne dégustation du meilleur vin. Votre papille gustative sera certainement apprivoisée par les bons petits d’escargots. Tous ceux qui ont y gouté ont témoigné de la réputation de la gastronomie française apprivoisée en Bourgogne Franche Comté.

Un séjour en Bourgogne vous amènera à coup sûr chez les ducs de Dijon.

Des lieux pittoresques comme le Palais des Etats, l’Hôtel-Dieu de Tonnerre, les églises gothiques vous plongent dans l’histoire réelle de la France. A Alésia, vous irez à la rencontre de Jules César en compagnie d’Astérix et Obélix. Vous vous replongez dans l’histoire de leurs combats à travers le MuseoParc très modernisé. D’autres lieux touristiques vous ouvrent les horizons sur la nature. Les canaux et rivières tels que le canal de Bourgogne, la Loire, Saône et Yonne vous édifieront davantage. La visite des vestiges du passé passe forcément par la forêt domaniale de Pontigny, la Fosse Dionne, les Rochers du Saussois, les grottes d’Arcy-sur-Cure et le temple de la déesse Sequana.

Rendez-vous sur le site de http://www.bourgogne-tourisme.com/