Loisirs et Sports

Leasing Bateaux, le spécialiste de la LOA

Nombreux sont ceux qui se questionnent sur cette fameuse location avec option d’achat. Dans la plupart des cas, il est possible d’avoir recours à cette astuce pour les voitures, mais elle est aussi valable pour les bateaux.

Un achat en fonction de la valeur du bateau définie par le contrat

La LOA est affichée régulièrement à la télévision notamment pour vanter les mérites d’un tel concept dans le secteur de l’automobile. Vous pouvez ainsi acquérir une nouvelle voiture à moindre coût puisque votre budget ne sera pas impacté par une dépense très forte. Cette dernière a la particularité d’être étalée sur le long terme et elle s’avère être totalement différente du crédit traditionnel. Pendant plusieurs mois, voire années, vous pourrez louer le véhicule selon les conditions définies avec l’organisme. Vous serez ensuite amené à acquérir cet exemplaire en fonction de la valeur d’achat déterminée lors de la signature du contrat.

Comme la voiture, la LOA présente de sérieux atouts

Aujourd’hui, il est possible d’opter pour le même concept, mais pour un bateau, une spécificité est au rendez-vous, car le leasing est disponible uniquement pour les bateaux qui sont acquis auprès d’un professionnel. Les ventes entre les particuliers ne sont donc pas compatibles avec ce phénomène. Afin de maîtriser votre budget avec brio, il est recommandé d’effectuer une simulation, vous pourrez ainsi définir avec exactitude le financement. Dans tous les cas, le fonctionnement s’avère être le même que pour la voiture. Il est important de préciser que l’utilisation du bateau n’est pas prise en compte, il peut s’agir d’un loisir ou d’une nécessité professionnelle.

Les ventes entre particuliers ne concernent pas la LOA

Vous devrez fournir un dépôt de garantie qui est demandée par la grande majorité des organismes. Un premier loyer est défini et, généralement, il n’est pas supérieur à 25% du prix du bateau. Contrairement aux idées reçues, la location avec option d’achat ne ressemble pas à un crédit traditionnel. Nous ne pouvons donc pas employer le terme de mensualités, ce sera davantage des loyers que vous devrez régler.

Si le tarif est important, vous avez de grandes chances de jouir d’un loyer relativement bas. A contrario, s’il est faible, le montant à dépenser sera élevé. Lorsque la première année aura été écoulée, il sera tout à fait envisageable de solder ce financement, mais quelques aspects négatifs seront au rendez-vous. Des pénalités seront ainsi mises en avant à cause de ce paiement anticipé.

" data-link="https://twitter.com/intent/tweet?text=Leasing+Bateaux%2C+le+sp%C3%A9cialiste+de+la+LOA&url=https%3A%2F%2Fwww.topsurf.net%2Fleasing-bateaux.html&via=">">Tweetez
0 Partages
» Visiter Leasing-bateaux.com : La simulation d'une LOA pour un bateau