Jeux et Divertissements

Les tables de jeu de notre jeunesse en mode revival à la maison

Il existe de nombreuses tables de jeu, mais deux sont les plus répandues et connues : le billard et le baby-foot. Comment bien les choisir ? Les différencier et trouver son bonheur pour redécouvrir en famille le plaisir d'y jouer à loisir.

On ne perd pas la boule

On a tous pu y jouer, à plusieurs ou en face-à-face, c'était la garantie d'un bon moment passé entre amis. Il existe différents modèles dont celui avec monnayeur que l'on trouvait au café du coin ou à la cafétéria du lycée. Vient ensuite celui sans monnayeur, celui pour les personnes à mobilité réduite et pour les enfants. Le revêtement de la surface de jeu fait partie des critères de sélection, vinyle en verre ou en bois à vous de choisir celui qui vous convient le mieux. Dans le cadre d'un achat pour votre maison, il est recommandé d'acheter un baby-foot en bois dont le design est soigné, au même titre qu'un meuble qui est là pour durer. Profitez des soldes et offres promotionnelles pour dégoter votre baby-foot pas cher.

On maîtrise la boule noire

Si vous pensiez qu'il n'y avait qu'une façon de jouer au billard et bien vous avez tout faux ! Il y a le billard Français appelé le carambole, le billard Américain, le pool anglais et le snooker qui allie stratégie et technique. Pour gagner en place, car c'est un meuble assez imposant de par sa taille, il existe un modèle avec un plateau qui recouvre le tapis pour en faire une table. 

Tous se jouent sur une table avec 6 poches et de 3 à 22 billes selon le jeu. Petit ou grand, homme et femme, tout le monde peut jouer au billard. Ce jeu est cérébral, technique mais aussi ludique. Si vous avez la chance de posséder un billard, il vous faudra l'entretenir grâce à un kit que vous pourrez trouver dans le commerce, il est aussi important de protéger le tapis par une housse surtout pour le protéger du soleil.