Tourisme et Voyages

Londres en 48 heures : que faire ?

48 heures, c’est suffisant pour visiter Londres et pour s’adonner à quelques activités culturelles bien locales. Voici quelques idées pour profiter de Londres et de ses particularités.

Londres : Jour 1

Le premier jour à Londres peut être concentré sur la visite des lieux phares de la ville. Nous citerons notamment Buckingham Palace dont la relève de la garde de 11 heures 30 est un spectacle des plus « British ». Cette scène (gratuite) se déroule pendant 45 minutes.

Après le lunch, il est conseillé de se rendre à « Big Ben ». Cette cloche géante de 96 mètres située sur Trafalgar Square a été érigée en 1859.

Vous pourrez ensuite poursuivre votre découverte de Londres en visitant le Parlement, le National Gallery Portrait (musée d’art) puis la splendide Abbaye de Westminster (lieu des couronnements des Rois d’Angleterre).

Le soir, il est recommandé de se rendre à Leicester Square pour assister à une comédie musicale typiquement londonienne.

Londres : Jour 2

Les flâneries dans Londres continuent lors du deuxième jour. Cette fois-ci, il est préférable de s’attarder dans des endroits plus populaires afin de s’imprégner de la vie quotidienne des Londoniens.

Pour débuter la journée, pourquoi ne pas faire un tour dans les fabuleux et immenses parcs de Londres (Hyde Park, St.James Park et Green Park) ? Ces lieux sont véritablement des lieux de vie typiques.

Ensuite, n’oubliez pas de déambuler dans les rues de Soho et du West-end. Dans ces quartiers qui vous permettront de remonter le temps, il existe un vieux pub « The Jerusalem Tavern » datant du XVIIIème siècle.

Concernant votre budget londonien, il faut compter environ 150 euros pour votre billet d’avion, 120 euros par nuit d’hôtel et environ 50 euros par jour pour vos frais divers (pour se déplacer, payer les entrées, manger, etc.).

" data-link="https://twitter.com/intent/tweet?text=Londres+en+48+heures+%3A+que+faire+%3F&url=https%3A%2F%2Fwww.topsurf.net%2Flondres-48-heures.html&via=">">Tweetez
0 Partages
» Visiter Trucslondres.com : Connaître Londres en 48 heures