Commerce et Economie

Développer une bonne communication « Print » avec Micro Lynx

Si l’accent doit être mis sur la visibilité web, le papier ne doit pas être négligé pour autant. Avoir une belle carte de visite, un catalogue, un dépliant reste crucial dans la relation avec les clients, les fournisseurs, ainsi que les partenaires. Quels sont les principaux supports à développer pour une bonne communication ?

La carte de visite

Elle constitue votre entrée en matière, votre première prise de contact avec vos interlocuteurs. La carte de visite avait à l’origine l’intérêt pratique de rassembler vos coordonnées sur un petit bout de carton pour faciliter les contacts. Distribuée lors d’évènements et de rencontres professionnelles, elle permet de se remémorer plus facilement le nom et l’activité d’un interlocuteur pour favoriser vos futurs échanges. Aujourd’hui, la carte de visite est bien plus que cela. Véritable signature, elle devient le reflet de votre projet et constitue un objet publicitaire à part entière. Soigner son identité visuelle est primordial pour marquer les esprits. Le design de votre carte de visite doit être accrocheur pour toucher les personnes avec lesquelles vous êtes entré en contact. Par conséquent, le choix de votre imprimeur s’avère ici déterminant.

Le catalogue

Il demeure un incontournable pour présenter votre gamme de produits à vos clients et vos revendeurs. S’il n’a plus cette vocation de prospection qui a été remplacée par les supports de communication numérique, il est devenu un objet de fidélisation. Offrir un catalogue aujourd’hui, prouve que vous êtes déjà dans une relation particulière avec votre interlocuteur, car il ne se distribue plus dans toutes les boîtes aux lettres.

Les brochures et dépliants

Pour une présentation synthétique de votre offre de produits et de services, c’est l’outil privilégié des enseignes pour l’affichage des tarifs. On les retrouve généralement dans l’hôtellerie et la restauration, dans les instituts de soin et de beauté par exemple. Ils sont le plus souvent présentés sous forme de dépliants pour une lecture facile et rapide.

Le flyer et l’affiche

C’est le support de communication événementielle par excellence. Ils annoncent souvent une manifestation, un congrès, une compétition, une soirée, un festival, ou encore un salon professionnel. Il doit donner l’essentiel de l’information sur un visuel. Il doit également présenter l’ensemble des partenaires qui se joignent au projet.

" data-link="https://twitter.com/intent/tweet?text=D%C3%A9velopper+une+bonne+communication+%C2%AB%C2%A0Print%C2%A0%C2%BB+avec+Micro+Lynx&url=https%3A%2F%2Fwww.topsurf.net%2Fmicro-lynx.html&via=">">Tweetez
0 Partages