Commerce et Economie

Missions-Cadres

missions-cadres.com

De nombreuses personnes quittent l’entreprise où elles travaillent pour se mettre à leur compte. Quel statut choisir dans ce cas pour être dans les meilleures conditions ?

Les premières questions à se poser concernent la capacité à gérer une entreprise et notamment certaines tâches gourmandes en temps et qui nécessitent d’avoir de bonnes connaissances, comme c’est le cas avec la gestion du salaire et des charges sociales. Il faut être constamment au courant des lois en vigueur sous peine de faire des erreurs qui peuvent coûter cher en redressement fiscal.

Un autre paramètre à prendre en compte est la gestion de la trésorerie. Il n’est pas rare qu’une entreprise soit obligée d’être la banque de ses clients. Ces derniers sont parfois lents à régler les factures et cela peut entraîner de graves conséquences telles que ne pas pouvoir se verser un salaire dans les temps, si le compte bancaire est dans le rouge.

Pour devenir indépendant, il est nécessaire de prendre des risques mais ceux-ci peuvent être maîtrisés si l’on choisit le bon statut.

En optant pour la solution du portage salarial, vous vous évitez de nombreuses tracasseries. L’entreprise qui vous porte vous assiste sur de nombreux points, vous permettant d’être totalement indépendant tout en jouissant d’un statut quasi-identique à celui d’un salarié.

Comment cela fonctionne ?

Prenons exemple de la société Missions-Cadres. En devenant l’un de ses collaborateurs, vous allez chaque mois lui envoyer un récapitulatif des prestations qu’elle doit facturer à vos clients. En contrepartie, et ceci dans les 48 à 72 heures, elle vous verse un salaire basé sur votre déclaration. Si vous devez facturer 10 000 € de prestations, vous toucherez un salaire d’environ 5 000 €. Le plus important, c’est que vous n’attendez pas que le client règle sa facture pour recevoir votre virement.

De plus, Missions-Cadres s’occupe de vous inscrire auprès de tous les organisme sociaux (maladie, retraite, etc.) et paye chaque mois les cotisations. Vous bénéficiez ainsi des mêmes droits que n’importe quel salarié, que vous soyez cadre ou pas.

Autre point positif, vous n’avez pas à relancer vos clients pour le paiement des factures puisque c’est Missions-Cadres qui s’occupe de cela. Comme vous le voyez, travailler en portage salarial offre de nombreux avantages.

Avant de vous lancer, posez-vous les bonnes questions.

" data-link="https://twitter.com/intent/tweet?text=Missions-Cadres&url=https%3A%2F%2Fwww.topsurf.net%2Fmissions-cadres-com.html&via=">">Tweetez
0 Partages
» Visiter Missions-cadres.com : Devenir indépendant