Bien-être et Santé

My Monture sélectionne les meilleures lunettes

Certains adultes se permettent d’acheter des montures « mode » pour se protéger du soleil, mais ils connaissent l’impact des rayons sur leur vue. Par contre, il est impossible d’agir de la sorte pour les enfants qui sont extrêmement sensibles et dépendent de leurs parents.

Choisir des lunettes de soleil adaptées au visage

Ce n’est vraiment pas un accessoire, mais une nécessité. Il ne faut pas oublier que les yeux des enfants sont sensibles, les lunettes de soleil protègent des rayons nocifs du soleil. Le premier critère concerne la forme, elle doit épouser le visage de l’enfant sans le serrer. Les verres doivent être relativement proches des yeux afin de bloquer efficacement tous les UV. Pour qu’il ne puisse pas les perdre pendant les activités ou les promenades, elles doivent tenir sur le nez sans glisser. La taille demande une attention particulière, si la monture est trop petite, elle laissera des marques disgracieuses et douloureuses.

La catégorie 4 est sans doute la meilleure

Par contre, en étant trop grande, elle ne jouera pas pleinement son rôle protecteur. L’essai représente généralement la meilleure solution. Si vous achetez sur Internet, la plateforme a les moyens de vous proposer un test gratuit à domicile. Cela permet de retourner un produit qui ne serait pas conforme aux exigences, mais il faut noter que les verres bénéficient d’une fabrication française. Vous êtes ainsi certain de leur qualité, car ils sont extrêmement importants. Attardez-vous sur la catégorie mise en avant, si la 4e n’est pas envisageable pour un conducteur, elle est largement conseillée pour les enfants. Elle a la particularité d’être très filtrante à la montagne, la mer…

Les yeux seront protégés, mais la catégorie 3 peut s’avérer suffisante. Ce sera toutefois le minimum à choisir. Quelques opticiens en ligne commercialisent des verres E-SPF 50 qui proposent un traitement anti-UV.

Ne pas hésiter à essayer les lunettes

Le dernier critère de ce guide est dédié aux branches, il est important qu’elles recouvrent bien le visage de l’enfant afin d’offrir la meilleure protection. À nouveau, l’essai gratuit sera sans doute une option à ne pas négliger puisque les lunettes de soleil doivent pratiquement être « sur-mesure ». Au cours de l’été, cet accessoire est indispensable pour les petits au même titre que le chapeau et le t-shirt. L’exposition est réellement néfaste, si les yeux sont exposés à des rayons nocifs, l’enfant peut clairement avoir des problèmes de vue par la suite.

" data-link="https://twitter.com/intent/tweet?text=My+Monture+s%C3%A9lectionne+les+meilleures+lunettes&url=https%3A%2F%2Fwww.topsurf.net%2Fmy-monture.html&via=">">Tweetez
0 Partages
» Visiter Mymonture.com : Un opticien 100% en ligne