Internet

PIM est à votre service pour trouver un logement à vendre ou à louer

Le secteur immobilier reste très intéressant pour de nombreux investisseurs. Ils sont donc plusieurs à chercher le bien de leur rêve qu’il soit situé en France ou en Belgique. Les transactions semblent toutefois être prometteuses.

Obtenez un revenu supplémentaire grâce à un investissement dans l’immobilier

Lorsque les foyers possèdent une somme d’argent confortable, ils ont un réflexe, celui de le placer dans la pierre afin d’améliorer leurs économies. Si les Français sont des adeptes de ce fonctionnement, les Belges partagent également cette volonté d’optimiser leurs finances grâce à un investissement immobilier. Selon une récente enquête, ils seraient près de 42 % à opter pour cette solution, mais d’autres privilégieraient les achats pour le quotidien ou encore une solution d’épargne. Cela montre que les acquisitions d’un appartement ou d’une maison restent en tête d’affiche pour une multitude de personnes. Il faut noter que cette somme d’argent permet d’agrémenter votre quotidien surtout si vous réussissez à dégager une plus-value dans le cas d’une vente ou un revenu supplémentaire grâce à une location.

Le marché de l’immobilier a retrouvé son niveau de 2012 en Belgique

Il n’est finalement pas si surprenant de découvrir une hausse des transactions dans certaines régions de la Belgique. Bruxelles est au cœur des attentions, mais d’autres zones attirent la sympathie des investisseurs. Les communes situées par exemple sur le littoral sont à l’origine d’une hausse des transactions immobilières par rapport aux années précédentes. Le marché immobilier a donc le vent en poupe, car une augmentation généralisée a été identifiée sur l’ensemble du pays. Pourtant, deux années ont été problématiques à savoir 2013 et 2014, mais le niveau atteint en 2012 est de nouveau au rendez-vous, ce qui réjouit tous les consommateurs prêts à investir leurs économies dans un logement pour diverses raisons.

Plusieurs villes suscitent un fort engouement en termes d’acquisitions

En effet, les motivations sont nombreuses et ne se ressemblent pas, des ménages ont la volonté de déménager afin de jouir d’un environnement confortable alors que d’autres préfèrent se contenter d’un investissement locatif pour améliorer le quotidien. En France, cette astuce présente de sérieux atouts, car les habitants peuvent se dégager des revenus supplémentaires avec uniquement des locations gérées soi-même ou via des agences immobilières spécialisées. Certaines zones en Belgique sont susceptibles de vous convaincre, ce sera le cas pour La Panne, Nieuport, Middelkerke…