Boutiques en Ligne

Pour annoncer le mariage, optez pour un texte de faire-part original

En règle générale, on se met toujours la pression quand il s’agit d’organiser un événement dont on sera la vedette, parce que l’on voudrait à l’avance que tout se déroule au mieux le jour J. Alors quand il s’agit de son mariage, c’est encore plus vrai. En effet, on réunit à cette occasion de nombreuses personnes et l’on ne souhaite décevoir personne, tout en impressionnant certaines d'entre elles. On sait que l’on ne pourra pas forcément festoyer comme on le voudrait avec ses amis, car on sera très pris le soir du mariage, alors on veut que, malgré tout, ils passent une soirée mémorable. Quant à la belle-famille, on veut tout faire pour lui montrer que l’on est digne d’épouser un de ses membres, et pour cela on est prêt à redoubler d’efforts dans la préparation de ce jour unique.

Le faire-part : l’élément de départ qui a son importance

Ce qui est assez incroyable avec le faire-part, c’est qu’il s’agit simplement d’annoncer le mariage, et donc ce n’est qu’une première étape, qui n’a rien à voir avec la façon dont se déroulera le mariage lui-même. Pourtant, il symbolise l’événement à lui tout seul, et on sait que ce sera l’une des traces qui resteront, un des symboles de son union. Il est donc crucial qu’il soit beau, original mais sans être trop décalé pour autant. L’idéal est donc, avant même de choisir, de regarder sur internet le plus grand nombre d’exemples, pour s’en servir comme de sources d’inspiration. On trouvera notamment des idées de textes de faire-part mariage originaux, qui pourront nous aider à trouver la bonne formule pour le sien.

La tenue des mariés : une image qui restera

L’autre élément important et qui n’a lui non plus rien à voir directement avec la manière dont la cérémonie se déroulera ni avec la façon dont la journée se passera, c’est la façon dont on va s’habiller tous les deux. La mariée est traditionnellement en blanc, mais l’on a déjà vu certaines futures épouses oser d’autres couleurs. La question qu’il faut se poser est donc : comment est-ce que j’aimerais me voir dans vingt ans sur mes photos de mariage ? De même le marié est en général en costume de couleur foncé, qui contraste avec le côté immaculé de la mariée. Pourtant on a vu parfois des mariés en beige. Quoi qu’il en soit l’important c’est que les deux mariés soient en harmonie le jour de leur union, et cela passe aussi par le choix des vêtements qu’ils porteront alors.

" data-link="https://twitter.com/intent/tweet?text=Pour+annoncer+le+mariage%2C+optez+pour+un+texte+de+faire-part+original&url=https%3A%2F%2Fwww.topsurf.net%2Fpour-annoncer-le-mariage-optez-pour-un-texte-de-faire-part-original.html&via=">">Tweetez
0 Partages