Commerce et Economie

Donner du peps à sa communication avec Pubeo

Les structures gonflables sont un outil de choix dans une stratégie de communication globale. Flexibles, personnalisables, faciles à installer de façon temporaire ou permanente, elles véhiculents l’image de l’entreprise dans des salons, des expositions ou sur des activités sponsorisées. C’est pour cela que l’été est « la » saison du marketing par structure gonflable. Pas un événement sportif, pas un terrain d’activité, un festival qui ne présente des portiques gonflables ornés de logos des différents sponsors. Faciles à monter et à démonter, peu encombrants à transporter, légers, ils sont particulièrement adaptés aux installations itinérantes.

Les différents types de structures gonflables

On les retrouve donc aussi dans les halls d’exposition, le ballon gonflable se suspend facilement au plafond. Grâce à sa légèreté, il ne nécessite pas de structures spéciales. De taille variable, entre soixante centimètres et trois mètres de diamètre, il assure une visibilité adaptée au lieu. Savez-vous qu’un grand ballon de trois mètres de diamètre est visible jusqu’à cinq kilomètres ? Le « ballon » gonflable peut prendre des formes différentes : il peut être monté en forme de dirigeable, jusqu’à 6 mètres de long, ou en forme de montgolfière, pour un peu de fantaisie. Le dirigeable permet d’afficher un logo en longueur, ou une phrase, en étant certain qu’il sera vu sans être déformé. Enfin, le « ballon » peut être réalisé à l’image exacte de votre packaging produit. Le site de la société Pubeo, spécialisée dans les structures gonflables, donne un exemple d’une telle réalisation avec un paquet de chips particulièrement réaliste.

Des couleurs, des logos… pour un petit budget

Les ballons sont réalisés en PVC. Les possibilités créatives sont nombreuses. Par contre, pour certaines formes, notamment les sphères, il faut faire appel à un graphiste ayant l’habitude de travailler sur ce genre de support, pour éviter les déformations inharmonieuses des logos. Il est préférable d’utiliser un fond uni blanc ou très contrasté par rapport à la couleur du logo, pour assurer une meilleure visibilité. Chaque projet fait l’objet d’un devis personnalisé. Mais pour donner une idée des prix, un ballon gonflable d’un diamètre de deux mètres coûtera, en fonction de la complexité de l’impression, entre deux cent cinquante et trois cent cinquante euros.

" data-link="https://twitter.com/intent/tweet?text=Donner+du+peps+%C3%A0+sa+communication+avec+Pubeo&url=https%3A%2F%2Fwww.topsurf.net%2Fpubeo.html&via=">">Tweetez
0 Partages