Actualités et Médias

Rester informé en toutes circonstances, mission impossible ?

Le Web a rendu l’information bien plus rapide qu’elle ne l’était. En quelques clics, il est possible de rester informé sur ce qui s’est passé en France, mais aussi à l’autre bout du monde. La démocratisation des smartphones a rendu le phénomène encore plus impressionnant, puisque même en étant dans les transports , l’accès à l’information reste continue en temps réel.

Même si la plupart s’y sont habitués, il ne faut pas oublier que c’est une prouesse technologique impressionnante. Et comme toutes les prouesses, elle a ses limites. En effet, l’information et les actualités sont trop nombreuses. Tout assimiler est impossible, et les contenus proposés sont parfois indigestes. Il faut alors filtrer les sources, pour ne pas tomber dans la surenchère et la sur-information. Voici quelques conseils pour y parvenir.

Les sites d’actualités, à consommer avec modération

Le premier réflexe de nombreux Français est de se rendre sur Le Monde et de parcourir les actualités du moment. Le problème, c’est qu’une telle pratique est très chronophage. C’est également la pire des façons de procéder pour acquérir de l’information ciblée et en rapport avec vos centres d’intérêts. Mieux vaut alors se rendre sur des blogs d’actualités plus spécialisés.

Les réseaux sociaux, quand l’information vient à l’utilisateur

Certains réseaux sociaux permettent d’être au courant de l’actualité sans avoir à visiter aucun site en particulier. Avec Twitter par exemple, l’information vient directement à l’utilisateur. Il faut donc choisir avec précision les personnes et les comptes à suivre, pour s’assurer de recevoir des informations pertinentes.

Il en est de même pour les autres réseaux comme Facebook ou Linkedin. En vous entourant de personnes ayant les mêmes centres d’intérêt que vous, votre fil d’actualités aura toutes les chances de vous satisfaire.

" data-link="https://twitter.com/intent/tweet?text=Rester+inform%C3%A9+en+toutes+circonstances%2C+mission+impossible+%3F&url=https%3A%2F%2Fwww.topsurf.net%2Frester-informe.html&via=">">Tweetez
0 Partages