Commerce et Economie

Préparez votre retraite avec le contrat 3e pilier

Les particuliers qui ont la volonté de profiter de leur retraite doivent obligatoirement souscrire un contrat de prévoyance, mais il est parfois complexe de jongler avec toutes les offres dévoilées. Nous vous proposons de vous focaliser sur le 3e pilier qui présente un concept avantageux.

Des solutions attractives afin de bénéficier d’une réduction fiscale intéressante

Ce contrat 3e pilier est proposé aux suisses et aux frontaliers, les Français peuvent ainsi jouir des points forts de cette formule. En effet, le taux de rémunération n’est pas le seul à être mis en avant même s’il a subi une baisse de régime ces derniers mois. En parallèle, vous pourrez aussi bénéficier d’une réduction fiscale. Celle-ci a tendance à combler les attentes des contribuables qui ont des impôts parfois conséquents. C’est d’ailleurs un argument qui est largement projeté sur le devant de la scène. Les citoyens sont nombreux à chercher des astuces afin de réduire le plus possible ces dépenses.

Un taux de rémunération relativement bas pour le 3e pilier, mais d’autres atouts sont au rendez-vous

Les impôts peuvent rapidement entacher le budget d’un ménage, ils sont donc en quête de dispositifs intéressants. Si certains misent toutes leurs économies sur la pierre, d’autres préfèrent se focaliser sur des contrats de prévoyance. En Suisse, plusieurs formules sont au rendez-vous, il est envisageable d’opter pour le 1er et le 2e pilier, mais les mensualités ne sont pas souvent adaptées au train de vie. De ce fait, le 3e pilier se dévoile comme une option supplémentaire qui vient renforcer les atouts de ces précédents contrats. Le taux de rémunération peut toutefois représenter un point faible puisqu’il est à l’origine d’une baisse de régime depuis quelques mois. Il y a deux ans, les contribuables pouvaient espérer 1.4 %, mais il est désormais en dessous du seuil des 1 %.

Les contribuables peuvent fixer les mensualités concernant ce contrat de prévoyance

Les experts ont constaté que le taux était passé de 0.67 à 0.49 % en l’espace de quelques mois. Toutefois, le 3e pilier présente un atout considérable puisqu’il peut s’adapter avec une réelle aisance à votre train de vie. L’organisme en question n’a pas la capacité de définir la mensualité, car vous devez la fixer vous-même en fonction de vos envies. Cela vous permet de préparer votre retraite avec la plus grande sérénité tout en maîtrisant les dépenses.

" data-link="https://twitter.com/intent/tweet?text=Pr%C3%A9parez+votre+retraite+avec+le+contrat+3e+pilier&url=https%3A%2F%2Fwww.topsurf.net%2Fretraite-contrat-3e-pilier.html&via=">">Tweetez
0 Partages
» Visiter Devistroisiemepilier.ch : Tous les avantages du 3e pilier