Commerce et Economie

Rototec : rotomoulage et plastique technique

rototec.com

La technique du rotomoulage permet d’obtenir des objets en plastique de toutes formes et qui disposent d’un avantage supplémentaire, ils sont conçus en un seul bloc mais restent creux à l’intérieur.

Grâce à ce procédé, il est possible de fabriquer des cuves ou des réservoirs entièrement étanches, des flotteurs, des silos, des bacs de stabulation, ou tout autre objet plastique.

L’avantage d’une cuve rotomoulée

Pour illustrer simplement le procédé de rotomoulage, il faut imaginer un bocal dans lequel on y met un fond de peinture. En tournant le bocal sur lui-même, la peinture s’étale entièrement sur la paroi. A la place de la peinture, il s’agit en réalité de matière plastique et à la place du bocal, il s’agit d’un moule que l’on introduit dans un four pour faire fondre la matière plastique.

Le plastique forme un seul bloc et conserve ainsi sa rigidité et sa robustesse, mais comme il reste complètement creux, l’objet se voit plus léger. La plastique couramment utilisé est le polyéthylène haute densité, pour ses qualités et ses performances. Il est imputrescible, c’est-à-dire qu’il ne se désagrège jamais au contact de liquide, le polyéthylène alimentaire vierge est également recyclable. Des qualités indispensables pour une cuve de stockage de liquide ou de carburants.

Le cas des cuves pour stocker l’AdBlue

Rototec fabrique toute sorte de cuve, du récupérateur d’eau de pluie à la cuve de stockage de fioul double peau (un autre avantage des produits rotomoulés). Depuis quelques mois, ce sont les cuves AdBlue qui intéressent de plus en plus les professionnels.

L’AdBlue est un additif au gasoil devenu obligatoire dans de nombreux secteurs d’activité. Cet additif permet de diminuer les émissions d’oxydes d’azote (NOx) nocives pour l’environnement. Il s’intègre dans le moteur et nécessite donc un réservoir. Les poids lourds, les tracteurs, les bus en sont tous équipés. Les professionnels cherchent donc, aujourd’hui, à stocker l’AdBlue.

Cette solution (AdBlue), est d’une grande pureté et, par conséquent, n’est pas toxique mais elle requiert des conditions de stockage et de transport très spécifiques. Rototec fabrique des cuves de stockage pour AdBlue homologuées et 100% étanches. C’est la première des qualités requises pour une cuve AdBlue, sous peine de voir la solution se dégrader en Ammoniac.

" data-link="https://twitter.com/intent/tweet?text=Rototec+%3A+rotomoulage+et+plastique+technique&url=https%3A%2F%2Fwww.topsurf.net%2Frototec-com.html&via=">">Tweetez
0 Partages
» Visiter Rototec.com : Cuve de stockage pour AdBlue