Commerce et Economie

Social Box digitalise les grands secteurs économiques

Elles font désormais partie de notre décor au quotidien, les bornes interactives sont implantées partout. Au départ cantonnées au domaine de la vente de produits, elles investissent aujourd’hui toutes les branches de l’économie.

Les points de vente

Selon une étude de LSA, la moitié des grandes surfaces et un tiers des petites se sont dotées de bornes interactives. Elles étaient destinées à l’origine à donner de l’information aux clients, notamment dans les immenses couloirs des galeries marchandes. Elles ont ensuite intégré les magasins pour mettre en valeur certains produits et donner des conseils d’utilisation aux futurs acheteurs. Aujourd’hui, elles permettent de faire des paiements en magasin ou de retirer une commande passée sur le web. Les bornes tactiles interactives intègrent peu à peu le paysage des sociétés de services comme les agences bancaires ou les assurances.

Le tourisme et les lieux culturels

Aussi bien dans les locaux des syndicats d’initiative que dans les rues, les écrans tactiles sont installés dans les endroits remarquables des sites touristiques. Ils permettent de renseigner les voyageurs sur les infrastructures disponibles comme les hôtels, les restaurants, les lieux de visite. Les musées intègrent les solutions digitales pour donner des informations sur les œuvres ou les objets exposés. Après avoir équipé progressivement les stations de moyens de transport comme les gares ou les métros, les bornes permettent désormais de louer des vélos ou des automobiles. Dans les médiathèques, il est possible de commander ou d’emprunter des livres en toute simplicité en scannant un simple code-barre.

La restauration

Aujourd’hui, une partie des grandes chaînes de fast food sont équipées d’écrans de commande et de prépaiement. Des solutions existent désormais dans les restaurants traditionnels notamment sur l’affichage des menus à l’extérieur ou la sélection des plats avec un mode de recherche multicritère (allergies, régime végétarien…). Les bornes vont apparaître progressivement dans tous les lieux ou les instants de vie où l’on sera susceptibles de faire un choix.

" data-link="https://twitter.com/intent/tweet?text=Social+Box+digitalise+les+grands+secteurs+%C3%A9conomiques&url=https%3A%2F%2Fwww.topsurf.net%2Fsocial-box.html&via=">">Tweetez
0 Partages
» Visiter Social-box.fr : Les solutions pour tables interactives.