Internet

Mettre en place une campagne marketing avec Spot Hit

Pour pouvoir exister dans le monde des affaires, il est indispensable de mettre en place des actions de marketing. Qu’il s’agisse de marketing, webmarketing, inbound ou outbound, peu importe le nom donné, l’idée reste la même. Attirer les prospects sur son site, dans sa boutique ou dans son entreprise, et cela pour augmenter son chiffre d’affaires. Parmi les solutions de marketing, il y en a une qui est particulièrement efficace, notamment pour la fidélité du client : l’envoi de SMS promotionnel.

Envoyer des SMS à ses clients

La fidélité d’un client revient moins chère à un professionnel que la recherche de nouveaux clients. En effet, il n’est pas nécessaire de mettre en place des campagnes très lourdes. Tout ce qu’il y a à faire, c’est les attirer avec des offres personnelles et promotionnelles. Leur donner des avantages indiscutables. En clair, faire tout pour qu’ils ne vous oublient pas et qu’ils reviennent chez vous. Le but reste toujours le même : amener un client à acheter chez soi.

C’est en 2009 que le SMS marketing a vu le jour. En donnant leur accord, les particuliers reçoivent les offres directement sur leur téléphone portable. Courts et concis, les SMS sont adaptés à la cible. En comparaison à l’emailing, avec les SMS, les entreprises sont sûres que leurs clients reçoivent l’information. En effet, il n’y a pas de dossier « indésirable » pour les SMS.

Les avantages d’une campagne marketing SMS

Toutes les études se mettent d’accord sur un point. Le SMS marketing a un impact immédiat sur le client. Chaque jour les citoyens sont sur leur téléphone portable, et cela ne risque pas de changer. Ils consultent donc plus facilement leurs SMS plutôt que leurs emails. C’est-à-dire que si l’entreprise envoie un SMS pour donner son offre du jour, il y a de fortes chances pour que le consommateur vienne voir de quoi il s’agit. Alors qu’avec un email, certains ne le consulteront que le soir et seront frustrés de ne pas avoir pu bénéficier eux aussi de l’offre. Car, effectivement, l’heure de réception est importante. Par exemple, si vous souhaitez attirer les clients le samedi dans votre boutique, évitez de leur écrire à 16h le jour même. Vous êtes certain qu’ils ne viendront pas. Mais si vous les prévenez la veille, il y a de fortes chances pour qu’ils se retrouvent dans votre magasin le lendemain pour profiter de l’offre que vous venez de mettre en place. Ce sont, entre autres, ces raisons qui poussent les entreprises au SMS marketing.

Enfin, nul besoin de visuel, nul besoin d’une préparation intense, le SMS est uniquement un message textuel envoyé sur un téléphone. Il est préférable qu’il soit le plus court possible et qu’il mette bien en avant votre bon plan.

Vous souhaitez booster vos ventes ? Alors pensez au SMS marketing. Vous n’en serez que gagnant.

" data-link="https://twitter.com/intent/tweet?text=Mettre+en+place+une+campagne+marketing+avec+Spot+Hit&url=https%3A%2F%2Fwww.topsurf.net%2Fspot-hit.html&via=">">Tweetez
0 Partages
» Visiter Spot-hit.fr : pour l'envoi de SMS marketing