Environnement et Ecologie

stVm Géoperformance vous offre une solution pour gérer les déchets

Les constructions fleurissent un peu partout en France, ce qui occasionne une recrudescence de déchets puisque les chantiers se multiplient avec une grande aisance. Les volumes à traiter sont généralement conséquents.

Un traitement à la chaux des déchets de chantier permet d’améliorer la portance

Il suffit de se promener à proximité des chantiers pour constater que la question des déchets est primordiale. Il est important de noter que les programmes dédiés à la construction des logements neufs n’ont cessé de croître depuis quelques mois. Cela est d’ailleurs une conséquence de la baisse des taux d’emprunt, car les Français sont de plus en plus nombreux à vouloir ériger leur propre maison même si cela peut représenter une source de stress élevée. Il existe bien sûr des solutions susceptibles de mettre un terme à ce casse-tête. Il est donc judicieux d’avoir recours à des professionnels qui optent pour des techniques avec par exemple de la chaux.

Un plan régional mis en place pour que la gestion des déchets soit la plus efficace

Ce traitement présente plusieurs avantages notamment pour améliorer la portance et obtenir une densité de référence plus faible. Il existe donc des solutions adaptées à chacun des chantiers, il est pour cela nécessaire d’effectuer une étude géotechnique. Les résultats de cette dernière seront ainsi partagés avec le maître d’œuvre qui pourra déclencher les procédures suffisantes. Cette question du traitement concerne tous les chantiers, même celui du Grand Paris. Les travaux réalisés dans l’Ile de France occasionneront des volumes considérables qui méritent une grande attention. Par conséquent, les autorités compétentes ont décidé de mettre à profit le plan régional dédié à la prévention ainsi qu’à la gestion de tous les déchets.

Certains travaux en Ile de France demandent une organisation pointilleuse

Il est primordial de préciser que les travaux auront la capacité d’entraîner près de 20 millions de mètres cubes de terre. Cette statistique est particulièrement impressionnante surtout si nous nous focalisons sur le pourcentage généralement dévoilé pour la production annuelle des déchets dans ce département. Selon les études effectuées, le volume sera pratiquement 20 % plus important. Plusieurs concepts doivent être dévoilés, car les déblais nécessitent une traçabilité notamment pour supprimer les mauvaises pratiques. Parmi ces dernières, nous pouvons évoquer les dépôts sauvages, les tentatives de brûlage ou encore l’exhaussement des sols agricoles.

Par conséquent, la question des déchets est primordiale puisque les solutions doivent aussi respecter l’environnement.

" data-link="https://twitter.com/intent/tweet?text=stVm+G%C3%A9operformance+vous+offre+une+solution+pour+g%C3%A9rer+les+d%C3%A9chets&url=https%3A%2F%2Fwww.topsurf.net%2Fstvm-geoperformance.html&via=">">Tweetez
0 Partages