Bien-être et Santé

TechMed vous aide à suivre votre tension artérielle

Une augmentation de la pression artérielle est néfaste pour votre santé, il est donc impératif de la surveiller avec minutie grâce à des appareils performants. Toutefois, il existe quelques astuces pour la réduire, la pratique du yoga s’avère être ingénieuse.

Trouver un véritable équilibre afin de soigner le corps victime d’une hypertension artérielle

Aujourd’hui, les patients ainsi que les professionnels ont recours un holter tensionnel afin de suivre cette pression qui peut rapidement devenir problématique. Les médecins ont la capacité de prescrire des médicaments, car, selon certains chiffres divulgués sur la toile, près d’un Français sur cinq serait tendu. Cette statistique est donc relativement conséquente, d’où l’intérêt de se focaliser sur des méthodes susceptibles de réduire le plus possible ce désagrément. Une étude a eu l’occasion de prouver les bienfaits du yoga revendiqué par la médecine ayurvédique. Les experts estiment que l’âme, le corps et l’esprit doivent réussir à trouver un certain équilibre.

Le yoga peut représenter une piste intéressant afin de diminuer cette tension artérielle

Plusieurs méthodes complémentaires sont donc au rendez-vous, il est possible de miser sur la diététique, la méditation, les exercices de respiration ou encore le yoga. Celui-ci serait d’ailleurs particulièrement efficace pour traiter la pression artérielle. Bien sûr, l’avis d’un médecin est indispensable puisqu’il aura les compétences nécessaires pour vous épauler et surtout vous conseiller sur les traitements à prendre. En parallèle, il est tout à fait envisageable d’opter pour le yoga afin de prévenir l’hypertension artérielle. Cette dernière, rappelons-le est à l’origine du développement des maladies cardiovasculaires par exemple. Les résultats de cette étude effectuée en compagnie de 60 personnes montrent que le yoga serait bénéfique.

Une diminution de 15 % de souffrir d’un problème cardiovasculaire grâce au yoga

Certes, il est nécessaire de supprimer quelques facteurs aggravants comme la consommation de cigarettes tout en privilégiant une alimentation saine et une pratique sportive. Les scientifiques ont pu constater qu’une baisse de 2 mmHg de la tension artérielle permettait de réduire 15 % les risques de souffrir d’un AVC (Accident Vasculaire Cérébral). Ce pourcentage est peut-être suffisant afin de convaincre les Français de se lancer dans la pratique du yoga. Bien sûr, pour que celle-ci est un réel impact, il est impératif de se rapprocher des professionnels qui vous guideront lors de la réalisation des mouvements ainsi que les postures à adopter.

" data-link="https://twitter.com/intent/tweet?text=TechMed+vous+aide+%C3%A0+suivre+votre+tension+art%C3%A9rielle&url=https%3A%2F%2Fwww.topsurf.net%2Ftechmed.html&via=">">Tweetez
0 Partages