Informatique

Découvrez les possibilités offertes par un télémètre laser Bosch

Difficile d’échapper à la technologie désormais puisqu’elle a intégré tous les secteurs, et même celui du bâtiment. Les salariés ont à leur disposition un télémètre spécifique puisqu’il a la particularité d’être connecté, comme c’est le cas pour de nombreux produits.

La maison devient largement connectée pour améliorer votre confort

Lorsque l’on évoque le marché de l’objet connecté, nous aurons tendance à penser immédiatement à la montre ou aux Smartphones. Ces derniers peuvent intégrer la domotique afin de piloter l’intégralité de votre logement. Tranquillement assis sur votre canapé, vous pourrez avec une simple application fermer les volets, éteindre les lumières, mettre un peu de musique ou encore augmenter le chauffage, et même changer les chaînes. Les possibilités offertes sont multiples grâce à l’essor d’internet, il n’est donc pas surprenant de faire la connaissance d’un télémètre laser connecté.

Une portée de 50 mètres pour un produit estampillé Bosch

Le dernier né qui commence à susciter un réel engouement a été développé par Bosch. Ce modèle a la particularité d’être très performant dans les mesures même si elles sont effectuées sur une longue distance. Le PLR 50 C est donc idéal pour tous les employés du bâtiment qui souhaitent avoir un produit compétent et surtout pratique puisqu’il se glisse facilement dans une poche. Il faut noter que les salariés ont tendance à utiliser un mètre classique pour prendre diverses mesures, mais cela n’est pas attractif. Il est difficile de le maintenir bien droit surtout lorsque les espaces sont grands. Le résultat sera approximatif et cela pourrait avoir des conséquences certaines sur l’achat des matériaux ou la construction d’une maison.

Ce télémètre laser a tout de même une portée de 50 mètres, ce qui n’est pas négligeable. Il propose en parallèle plusieurs fonctionnalités qui devraient faciliter le quotidien de tous les employés qui sont projetés sur un chantier.

Même un robot est équipé d’un télémètre

Les professionnels ne sont pas les seuls à utiliser cet outil, car il sera parfait pour les particuliers. Si vous êtes un adepte du bricolage, sachez qu’il sera idéal pour vos travaux. Que vous souhaitiez mesurer la distance entre les deux murs du garage ou calculer la superficie de votre cuisine, cette référence vous épaulera. Cette technologie a d’ailleurs séduit les fabricants d’un robot sherpa. Baptisé Baudet-Rob, il a la particularité de posséder un télémètre laser à balayage. Cela lui permet de repérer facilement les obstacles.

" data-link="https://twitter.com/intent/tweet?text=D%C3%A9couvrez+les+possibilit%C3%A9s+offertes+par+un+t%C3%A9l%C3%A9m%C3%A8tre+laser+Bosch&url=https%3A%2F%2Fwww.topsurf.net%2Ftelemetre-laser-bosch.html&via=">">Tweetez
0 Partages
» Visiter Telemetre-laser.info : Spécialiste du télémètre laser