Tourisme et Voyages

Tourisme à Barcelone

barcelona-tourist-guide.com

La renommée touristique de Barcelone repose entre autres sur son climat ensoleillé, sa gastronomie savoureuse et diversifiée ainsi que sur la richesse de son patrimoine architectural. La capitale de la Catalogne se visitera quartier par quartier.

L’Eixample

Sorti de terre vers la fin du dix-neuvième siècle, l’Eixample est à l’image du style architectural en vogue à cette époque, à savoir le modernisme. En visitant ce quartier, vous ne pouvez manquer les chefs d’œuvre architecturaux de l’Art nouveau catalan.

C’est d’ailleurs l’un des fiefs d’Antoni Gaudí qui y a construit de nombreux immeubles et bâtiments. Le plus connu d’entre eux est la Sagrada Familia. Souvent qualifiée d’emblème de la ville, cette basilique mineure aujourd’hui inachevée est le plus célèbre édifice religieux de Barcelone. Sinon, visitez également la Casa Batlló et la Casa Milà.

Par ailleurs, l’Eixample est un lieu incontournable du shopping. Si vous aimez faire du lèche-vitrine, rendez-vous sans plus attendre au Passeig de Gràcia. Faites vos achats dans les boutiques de luxe de Max Mara, d’Adolfo Dominguez et de Camper and Loewe.

El Borne

À mi-chemin entre le centre de Barcelone et les stations balnéaires, El Borne est l’un des quartiers à la mode de cette ville espagnole. Pour cause, la zone est particulièrement fréquentée pour ses sites et ses monuments culturels. Les plus connus d’El Borne sont le musée d’art précolombien, le musée Picasso et le musée du textile avec sa très célèbre terrasse de café.

En outre, El Borne est aussi apprécié pour sa vie nocturne très animée. Ce quartier recense en effet les meilleurs bars à tapas, restaurants, pizzerias ou discothèques de Barcelone. Le mojito s’y déguste semble-t-il jusqu’à 4 heures du matin. Toutefois, si vous programmez une promenade dans le quartier en journée, ne ratez pas l’église Santa Maria Del Mar, le Palau de la Musicà et le parc de la Ciutadella.

" data-link="https://twitter.com/intent/tweet?text=Tourisme+%C3%A0+Barcelone&url=https%3A%2F%2Fwww.topsurf.net%2Ftourisme-barcelone-com.html&via=">">Tweetez
0 Partages
» Visiter Barcelona-tourist-guide.com : Guide du tourisme à Barcelone