Tourisme et Voyages

Le tourisme fluvial est une expérience inédite et riche d’enseignement

Pourquoi ne pas envisager des vacances différentes en optant pour un voyage sur l’eau au rythme des évolutions d’un bateau sur les canaux et fleuves de France ?
La croisière séduit de plus en plus les français, pour un rapport qualité prix avantageux ainsi que pour effectuer un voyage différent de ce que l’on a l’habitude car, en plus d’être visiteur, les vacanciers dirigent leur bateau comme bon leur semble et sont donc de ce fait acteurs de leur périple en ayant la possibilité d’observer leur environnement sous un angle différent.

Quand tourisme fluvial rime avec détente parfaite

S’il est un moyen de locomotion que beaucoup d’entre nous n’ont pas l’habitude d’utiliser, c’est bien le cas avec le bateau et de surcroît lorsque celui-ci évolue au fil des fleuves de France. La découverte des régions et paysages locaux d’une manière agréable peut se faire lorsque l’on peut profiter d’un week-end ou de quelques jours en couple, en famille ou entre amis. Pour passer un moment convivial, il y a la possibilité de louer un bateau tout confort avec cuisine équipée, chambres parents et enfants, terrasse, pouvant accueillir de 2 à 12 personnes et pouvant se piloter de l’extérieur ou à l’intérieur de la cabine. Le gros avantage dans ce voyage est qu’il est ouvert à tous, il n’y a pas besoin de permis, une simple initiation est assurée aux futurs pilotes afin qu’ils circulent en toute autonomie et en parfaite sécurité. Le bonheur de la découverte comme bon vous semble est facilité par le tourisme en bateau, les participants peuvent s’arrêter quand ils le souhaitent pour visiter le secteur et pour s’adonner à de nombreux loisirs : ballades à vélos, pêche, visites des lieux touristiques etc

Quelles sont les opportunités de tourisme fluvial ?

Les voyageurs ont l’embarras du choix en ce qui concerne les destinations, bien sûr les ballades en bateau peuvent se réaliser sur les fleuves de France mais également à partir d’autres pays européens tels que le Portugal et l’Allemagne.
Parmi les voyages avec location de bateau en France les plus appréciés, il est notamment conseillé d’opter pour la destination au départ du canal du midi. D’autres régions sont également desservies par les croisières fluviales Nichols telles que l’Aquitaine, la Bretagne, l’Alsace, l’Anjou, la Charente, la Franche Comté, la Vallée de la Saône et bien d’autres lieux idylliques et riches en patrimoine à découvrir sur la plateforme de réservations des croisières fluviales.

" data-link="https://twitter.com/intent/tweet?text=Le+tourisme+fluvial+est+une+exp%C3%A9rience+in%C3%A9dite+et+riche+d%27enseignement&url=https%3A%2F%2Fwww.topsurf.net%2Ftourisme-fluvial.html&via=">">Tweetez
0 Partages
» Visiter Nicols.com : Location de bateau en France