Bien-être et Santé

La vaisselle en bois, une alternative au plastique

Si vous avez envie d’un retour à l’essentiel, vous pouvez vous laisser tenter par les assiettes en bois, palmier, bambou, bouleau. Par leur aspect très naturel et du fait que le bois est une matière écologique et biodégradable, les assiettes jetables en bois plaisent de plus en plus. Une assiette en bois fait donc son apparition discrètement dans le foyer des Français.

Jetable oui, mais en bois

La vaisselle jetable peut devenir indispensable lorsque vous organisez de grands événements en plein air ou pour des fêtes. Pour les professionnels, cela peut s’imposer au quotidien, dans un cocktail ou un buffet. Le choix de la vaisselle en plastique peut vous faire abandonner vos valeurs écologiques. La vaisselle jetable en bois reste donc une très bonne alternative, plus respectueuse de l’environnement et du développement durable de la planète. Depuis quelques années, la vaisselle en bois a fait son apparition en France. Elle apporte une touche écologique à tous vos repas. Les assiettes ont l’avantage de parfaitement s’intégrer dans le paysage. Outre l’esthétisme et leur matière renouvelable, la vaisselle en bois rencontre un vif succès grâce à leur style écolo qui apporte une touche originale aux repas.

Le bois débarque dans votre cuisine

La vaisselle jetable a de nombreux atouts : légère, incassable et il n’y a pas de contraintes de lavage. Elle représente avant tout la praticité. On peut aujourd’hui choisir de la vaisselle à usage unique tout en limitant les dégâts. Le bois de bouleau utilisé pour la fabrication des couverts est reconnu pour sa rigidité, sa résistance. Il est biodégradable et compostable. La vaisselle en bois aura l’avantage de participer à la décoration de la table qui sera plus esthétique, plus élégante, elle donnera à vos repas festifs un atout supplémentaire. Vous pourrez accompagner les assiettes, les couverts de grands plats.