Internet est au cœur de tous les agissements, les entreprises doivent donc redoubler d’effort pour capter l’attention de chacun des consommateurs. Elles ont ainsi recours au Wait Marketing afin de rentabiliser ces moments « perdus » à certains moments de la journée.
Le Wait Marketing peut vous divertir et vous renseigner
Vous avez déjà été frappé par une situation au cours de laquelle l’ennui était votre nouvel allié. Dans ces moments, vous aurez le réflexe de sortir votre téléphone portable pour consulter vos mails, lire l’actualité, envoyer des SMS… Les sociétés ont donc recours au Wait Marketing afin d’utiliser ces instants à bon escient. Imaginons que vous êtes dans une file d’attente, vous n’avez pas une once de patience, vous commencez à vous agacer.
Des techniques de marketing susceptibles de rapidement porter leurs fruits
Votre Smartphone est rapidement dévoilé, car une connexion Internet est possible. Vous constatez que l’enseigne dans laquelle vous êtes propose un jeu. Ce dernier peut ainsi vous divertir, cela permet aussi à la société en question d’optimiser la publicité sans vous choquer ou vous agacer davantage. C’est un mode opératoire appréciable puisque ce secteur a été largement pointé du doigt, ces derniers. Il est impératif de trouver au plus vite des solutions pour attirer le regard des consommateurs sans toutefois le perturber. Les nouvelles techniques marketing sont donc les bienvenues puisqu’il est possible de transmettre un véritable message dans les meilleures conditions.
80 % des Français réalisent un achat pendant un moment d’attente
Avec le Wait Marketing, les enseignes ont l’occasion d’optimiser leur taux de conversion. Selon une récente étude, nous apprenons que 84 % des consommateurs français achètent en ligne, 42 % du trafic sur mobile est identifié dans le monde du mobile et 80 % des personnes interrogées ont déjà utilisé un moment de détente ou d’attente afin de réaliser une acquisition. Cela montre que cette méthodologie devrait rapidement porter ses fruits sur le long terme.