Loisirs et Sports

Attention à l’amende si vos gants ne sont pas homologués

Les débutants sont souvent confrontés à une multiplication des obligations, ce qui devient problématique. Il est difficile, voire impossible de jongler avec les normes, les interdictions, d’où l’intérêt d’être minutieux dans toutes les démarches.

Deux amendes sont à connaître pour les motards

Comme c’est le cas pour les casques moto Shark, il est nécessaire d’acheter des gants homologués. Les policiers ont la possibilité de contrôler l’intégralité de votre équipement. Si ce dernier n’est pas en adéquation avec les normes en vigueur, vous risquez une forte amende. Elle est de 135 euros pour un casque qui ne répond pas aux attentes contre 68 euros pour les gants. Dans certains cas de figure, l’étiquette est susceptible de partir avec l’usure.

Une possibilité de réduire le montant en payant sous 15 jours

Vous êtes donc contraint d’avoir dans vos papiers un certificat d’homologation. C’est la seule preuve vous permettant d’échapper à cette amende. Certains commerces vous proposent un tel document que vous ne devez pas égarer puisqu’il est primordial, mais souvent négligé à cause d’une forte méconnaissance. En parallèle, les forces de l’ordre retirent un point sur votre permis de conduire, mais il existe une astuce pour réduire votre facture. En effet, il est possible de payer seulement 45 euros, un avantage considérable, mais vous êtes contraint de régler le montant dans les 15 jours.

L’équipement pour votre moto demande la plus grande attention

Les motards doivent se familiariser avec les interdictions classiques comme les limitations de vitesse, mais il est aussi nécessaire de se renseigner au plus vite sur les équipements à privilégier. Nous avons constaté que l’homologation était la bienvenue pour le casque et les gants, mais vous devrez également acquérir un pantalon et un blouson renforcé afin de protéger comme il se doit votre colonne vertébrale. Cette dernière est la première victime lors d’un accident.

" data-link="https://twitter.com/intent/tweet?text=Attention+%C3%A0+l%E2%80%99amende+si+vos+gants+ne+sont+pas+homologu%C3%A9s&url=https%3A%2F%2Fwww.topsurf.net%2Famende-gants.html&via=">">Tweetez
0 Partages