Lorsqu’on est étudiant, on n’a pas forcément le budget pour faire des courses à rallonge. D’ailleurs, c’est l’un des plus gros problèmes et la plupart d’entre eux privilégient des produits bas de gamme en faisant l’impasse sur une alimentation équilibrée. C’est la raison pour laquelle, cette enseigne de restauration a décidé de mettre en place des menus adaptés et surtout, des formules économiques.
Alimentation équilibrée : les principes de base
L’un des principes de base d’une alimentation équilibrée, c’est de respecter les trois repas par jour. Avec un gros petit-déjeuner, on privilégie également le déjeuner car c’est lui qui apportera 40 % des apports nutritionnels pour pouvoir faire face à la journée. Le soir, on évite des plats trop lourds qui peuvent empêcher de dormir et surtout, qui ont tendance à nous faire prendre du poids. Côté nourriture, on privilégie la qualité en accentuant sur les fruits et légumes mais également, beaucoup d’eau. Du côté des aliments gras, comme le fromage ou la charcuterie, on n’en consomme avec modération et de préférence le midi. En revanche, les sucres lents comme les céréales, les pâtes le pain complet vous donneront de l’énergie toute la journée. Seulement lorsqu’on est étudiant, on n’a pas forcément le budget ni le temps de cuisiner. C’est la raison pour laquelle, cette enseigne de restauration a mis en place des menus étudiants équilibrés et surtout, à petit prix.
Des menus équilibrés au quotidien
Précurseur en la matière, cette enseigne de restauration a donc décidé de mettre en place des menus à petit prix et à destination des étudiants. Ici, tout est étudié pour que les repas puissent être équilibrés en apportant tous les apports nutritionnels dont la personne aura besoin dans la journée. Par exemple, on compose son menu avec un sandwich au thon, au poulet ou au jambon, ce qui permet d’emblée d’avoir une bonne source de protéines et de sucres lents. À l’intérieur, des tomates et de la salade viendront compléter l’ensemble pour un apport en vitamines. Côté dessert, on craque pour une petite viennoiserie histoire d’avoir assez de glucides pour faire face à l’après-midi. Quant à la boisson, on privilégie encore une fois, de l’eau, car elle est source d’une meilleure élimination et d’une bonne hygiène de vie.