Loisirs et Sports

Découvrez la chasse au trésor avec Marevcom

Pour resserrer les liens au sein d’une équipe, il y a un concept révolutionnaire qui prend une ampleur considérable depuis quelques années. Le team building est désormais beaucoup plus intéressant puisqu’il propose des activités à la fois sportives et ludiques.

Résoudre des énigmes avec vos collègues de travail

Le monde de l’entreprise doit être rythmé par la productivité et donc l’efficacité, mais il est difficile d’obtenir des statistiques prometteuses avec une équipe qui ne privilégie pas la communication. Chacun des salariés se retrouve dans son coin sans vraiment lier une relation sociale avec les collègues. Cela peut s’avérer problématique pour le devenir de la société, d’où l’intérêt d’opter pour un loisir susceptible de capter l’attention de tous les employés. Des structures ont décidé de se spécialiser dans ce format afin de proposer des activités dignes de ce nom. Plusieurs concepts sont ainsi au rendez-vous avec notamment des jeux collectifs, des énigmes…

Des légendes de plus de 200 ans sont au rendez-vous dans une chasse au trésor

Elle suscite tout de même un intérêt conséquent puisqu’elle stimule cet esprit d’équipe essentiel pour les entreprises. Contrairement aux idées reçues, elle n’est pas réservée aux enfants, car les adultes apprécient grandement cette activité. Les participants doivent ainsi se concerter afin de se plonger dans une histoire rythmée par diverses énigmes. Pour réussir à trouver le trésor, il sera bien sûr primordial d’identifier la solution à ce mystère. Plusieurs concepts peuvent être proposés, mais les scénarios les plus intéressants vous transportent au cœur des légendes vieilles de plus de 200 ans. Une société pourra éventuellement mettre à votre disposition un jeu de piste où le sport sera un élément important.

De nombreuses activités sont disponibles pour les employés

Le team building a donc le pouvoir de rassembler plusieurs concepts, ce qui le rend particulièrement attractif. Ce renforcement d’esprit d’équipe puise ses origines dans les années 80 et 90. À cette époque, la technique de management n’était pas aussi précise, mais elle était tout de même très en vogue. Les activités déployées n’étaient pas les mêmes, mais l’objectif était toutefois similaire, il consistait à construire une unité pour que les collaborateurs puissent tisser des liens et s’épanouir dans leur carrière professionnelle. Désormais, les activités sont beaucoup plus nombreuses, vous pouvez ainsi jongler avec des cours de cuisine, un Cluedo géant, du paintball, de l’accrobranche ou encore différentes rencontres.

" data-link="https://twitter.com/intent/tweet?text=D%C3%A9couvrez+la+chasse+au+tr%C3%A9sor+avec+Marevcom&url=https%3A%2F%2Fwww.topsurf.net%2Fmarevcom.html&via=">">Tweetez
0 Partages