Commerce et Economie

Comment faire un crédit FICP ?

Il n’est pas toujours évident pour une personne fichée au FICP de souscrire à un crédit. Cependant, pour la réalisation de certains projets, il est forcément requis de contracter un prêt. Dans quel cas est-on inscrit sur le FICP ? Quelles sont les alternatives pour souscrire à un prêt pour une personne fichée au FICP ?

Qui est inscrit au FICP ?

Le FICP est une base de données où sont stockés les informations relatives aux incidents de remboursement de crédit, aux découverts ainsi que les cas de surendettement de particuliers. Ainsi, toute personne ayant fait l’objet d’un incident bancaire comme le non-remboursement consécutif d’échéances ou l’utilisation abusive du découvert peut être enregistrée sur le fichier. L’enregistrement est effectué par la banque qui doit également notifier son intention au client pour que ce dernier puisse normaliser sa situation durant le délai autorisé.

Une fois que l’inscription est effective, elle est valable sur une durée maximum de 5 ans. Néanmoins, toute régularisation de paiement implique une annulation précoce. La radiation devra être réalisée par l’établissement financier qui avait fait mention de l’incident. Dans la mesure où l’opération n’est pas effectuée, l’emprunteur a le droit d’envoyer un courrier à l’organisme de crédit pour annulation. Découvrez à présent les moyens pour bénéficier d’un prêt bancaire pour un interdit de crédit.

Comment effectuer un crédit FICP ?

Si vous êtes fiché au FICP, le meilleur moyen pour espérer avoir à nouveau un prêt est de solder vos dettes. Cela vous permet de prouver votre volonté de régulariser votre situation, mais également de rayer votre nom inscrit sur le fichier des incidents de crédits aux particuliers. Une fois que vos dettes sont remboursées, il faudra moins de deux mois pour que vous puissiez souscrire à nouveau à un prêt classique.

Toutefois, si votre situation financière ne vous permet pas de rembourser vos dettes, vous pouvez vous tourner vers certains organismes tels que la CAF (caisse d’allocations familiales) ou l’ADIE (association pour le droit à l’initiative économique). L’autre solution consiste à solliciter un microcrédit, cependant, pensez à bien employé la somme empruntée pour améliorer votre situation et ne pas l’utiliser pour vos loisirs. En dernier, vous pouvez recourir à un rachat de crédit, certains organismes financiers spécialisés dans les regroupements de crédits pourraient vous fournir une réponse favorable et vous aider à normaliser vos finances.

" data-link="https://twitter.com/intent/tweet?text=Comment+faire+un+cr%C3%A9dit+FICP%E2%80%AF%3F&url=https%3A%2F%2Fwww.topsurf.net%2Fcredit-ficp.html&via=">">Tweetez
0 Partages