Bien-être et Santé

Focus sur les styles de barbe : ultime accessoire de mode masculine

Blaireau, savon à barbe, serviette chaude et rasoir-couteau vous voilà bien installé dans le fauteuil du barbier. L’ambiance vieux rhum, cigares et pin-up a de quoi vous détendre et vous replonge des années en arrière. Courte, longue, travaillée ou encore sculptée, la barbe révèle votre personnalité et reste un atout de séduction. Alors avant de franchir le seuil du barbier, tour d’horizon des types de barbe des plus originaux aux plus courants pour vous guider dans votre choix. Faites une entrée remarquée dans le Men’s club.

Le bouc

Style en vogue dans les années 1990, ce style convient aux nostalgiques. La moustache descend vers le menton, entoure la bouche pour se terminer par une barbiche. Taillée uniformément, cette pilosité faciale convient aux plus irréductibles d’entre vous.

La barbe de trois jours

La barbe des hommes tendances. Même si elle a la réputation d’être le symbole de la fainéantise masculine, sa taille requiert un entretien régulier et méticuleux pour que le résultat soit des plus glamour. Les poils sur les pommettes doivent disparaître. Elle s’accompagne parfois d’une moustache ou de rouflaquettes fournies qui sont parfaitement dessinées. Rien ne doit être laissé au hasard et, il est parfois nécessaire de raser tout ce qui dépasse au niveau du cou. Un style « négligé » qui demande du travail et un entretien de tous les instants.

Les pattes

Un style de barbe associé communément à Elvis. Un look rigolo rendu tendance depuis la saga X-Men avec un Hugh Jackman grimé en Wolwerine. Il est notamment devenu très populaire sur les campus américains. Elle ne doit être ni trop courte pour ne pas entacher la coupe de cheveux ni trop longue pour ne pas gâcher le visage. Le bas de l’oreille est dès lors la base d’une ligne imaginaire à ne pas dépasser. Afin qu’elles soient élégantes, la tonte doit toujours être impeccable pour éviter qu’elle ne soit trop épaisse et ne frise.

La barbe courte

Une barbe des plus tendance. Elle s’obtient au bout de 10 à 15 jours et devient alors plus uniforme. Elle demande là aussi un entretien régulier pour paraître raffinée. Elle correspond à la gente masculine virile et mature.

La barbe longue

Autrefois privilégiée par les seniors, elle fait un retour en force chez les célébrités et les hipsters de Brooklyn. Idéale pour parfaire un look vintage. Les amoureux de la barbe longue l’associent avec une coupe de cheveux dite « Pompadour » : une coiffure très sculptée associée à une chevelure dense.

La barbiche

Appelée communément bouc, est une petite barbe placée sous le menton. Elle peut être de différentes longueurs, mais jamais trop courte. Elle est accompagnée d’une moustache qui descend et entoure la bouche. La taille est uniforme. Star des années 1990, elle convient encore aujourd’hui aux visages ronds.

La barbe Nicolas II

Très porté au début du XX° siècle, elle porte le nom du dernier empereur de Russie qui semble avoir lancé une mode intemporelle. Elle se compose d’une barbe longue qui descend au niveau du menton, taillée au niveau des pattes et d’une paire de moustaches longues qui remontent vers les oreilles à partir des commissures des lèvres. Le tout formé à la cire.

La Van Dyke

Elle tire son nom au célèbre portraitiste flamand. Elle se compose dès lors d’une barbiche rectiligne, pointue qui descend sur le menton au-dessous de la lèvre inférieure et des moustaches plus longues qui ne sont pas reliées à la commissure des lèvres. Un style à l’impériale qui donne un effet original.

La barbe sculptée

La plus rencontrée chez les jeunes actifs. Il s’agit d’une barbe courte aux contours dessinés. Les lignes droites sur les joues, partent du bas de la patte jusqu’à la commissure des lèvres. Les moustaches, le cou, le bouc et les pommettes sont rasé de près en suivant les angles bas du visage. Pour un résultat net, l’entretien est quotidien qui convient aux implantations denses.

La mouche

La mouche est la coquetterie masculine faciale la plus discrète. La mouche confère un look de poète, d’un élégant. C’est une minuscule barbe sculptée en rectangle, en triangle ou en demi-cercle juste en dessous de la lèvre inférieure. Lorsqu’elle devient plus volumineuse et s’étend vers le menton, elle porte alors le nom de timbre. Dans les deux cas, elle peut être agrémentée d’une moustache.

L’ancre

L’ancre ou balbo est un bouc et une moustache qui donne l’illusion d’une ancre. Mise au jour par Tony Stark dans Iron Man, elle doit être parfaitement taillé dont la partie inférieure et demande une certaine agilité pour réaliser correctement le motif.

Visage carré, ovale, rond ou allongé, un style de barbe vous correspond. Pour trouver celle qui vous met en valeur, vous colle à la peau et qui est assortie à votre coupe de cheveux, suivez le guide.

" data-link="https://twitter.com/intent/tweet?text=Focus+sur+les+styles+de+barbe+%3A+ultime+accessoire+de+mode+masculine&url=https%3A%2F%2Fwww.topsurf.net%2Ffocus-styles-barbe.html&via=">">Tweetez
0 Partages