Art et Culture

Hipster : rencard avec cet homme tendance

À la base, l'hipster tient ses origines du style hippie. Il désignera par la suite un artiste bohème ou amateur de jazz. De nos jours, il concerne un jeune qui a un style vestimentaire tendance. Il est utilisé à outrance notamment pour les porteurs de barbe. L'hipster est essentiellement anticonformiste et à la recherche d'une culture avant-gardiste. Se pourrait-il qu'il soit l'essence de l'homme idéal ?

Plus qu'un simple style

Avant de revêtir le style Hipster, on adhère à son mode de pensée. L'hipster est un être à part, un peu bobo sur les bords, il est passionné d'art contemporain. Il collectionne tout ce qui est en rapport avec la culture rétro, ce qui lui confère un petit côté geek. Il prône des valeurs telles que l'écologie, il favorisera les déplacements à vélo par exemple. Philosophe à ses heures perdues, il a une grande soif de connaissances qu'il assouvit par la lecture d'auteur de grands noms. 

Vous l'aurez compris, on ne naît pas hipster, on le devient. C'est avant tout une façon d'être, et le besoin d'être un homme meilleur, de corps et d'esprit.

Focus sur son armoire

L'hipster sait prendre soin de lui, la première chose que l'on voit, c'est l'attention qu'il porte à sa barbe ou à sa moustache, mais aussi à sa garde-robe. Son aspect physique est parfaitement maîtrisé, il sait mettre en avant son côté rétro tout en étant à la pointe de la mode. De nombreux commerces de prêt-à-porter sont spécialisés dans la mode bobo qui convient aux hommes comme aux femmes d'ailleurs. 

Exit les chaînes connues du grand public. L'hipster cherche avant tout les pièces uniques, il prise les friperies qui sauront refléter son individualisme en mettant en avant le côté rétro qu'il aime tant. Vous l'aurez compris, il aime choisir l'authenticité et les valeurs sûres qu'il affectionne.