Boutiques en Ligne

Meilleure bouilloire vous permet de choisir en toute connaissance de cause

On n’imagine pas la technicité qu’il peut y avoir dans un instrument quotidien comme la bouilloire ! Et pourtant… entre le choix du système de bouilloire (traditionnelle toute simple, comme celle de nos grand-mères, traditionnelle sifflantes ou électrique), les matériaux, les volumes et les « petits plus », il y a de quoi passer un bon moment si on cherche réellement à choisir la bouilloire parfaite.

C’est en tout cas ce que l’on découvre quand on parcourt ce site de comparatif de bouilloire, qui a dressé la liste de tous les points à prendre en compte.

Les points importants quand on veut une bouilloire électrique

La puissance n’est pas tellement importante, sauf si vous êtes en permanence extrêmement pressé. Il y a en effet une relation entre la durée de chauffe et la puissance qui fait que, grosso modo, vous dépenserez la même énergie électrique. Vous attendrez peut-être une minute de plus avec une bouilloire moins puissante.

Par contre, la position de la résistance est très importante pour le confort quotidien. En effet, la résistance immergée directement dans l’eau, paradoxalement, chauffe moins vite que les résistances dites « cachées », qui se trouvent sous un plateau métallique dans le socle de la bouilloire et qui dégagent de la chaleur. De plus, cette résistance rend la bouilloire plus difficile à nettoyer et va vous pousser à utiliser du détartrant plus souvent.

Dans le domaine du confort d’utilisation, on peut aussi regarder la longueur du fil, vérifier qu’il est possible de le rétracter totalement et de l’enrouler sous le socle quand on souhaite ranger la bouilloire. Une fenêtre transparente permettant de doser la quantité d’eau versée est appréciable.

Les points importants pour les bouilloires traditionnelles

Celles ci s’utilisent sur un « feu » de la cuisinière, elles doivent donc être adaptées au type de votre appareil, à gaz, à électricité ou à induction. Rappelons que l’induction nécessite non seulement une surface place, mais des matériaux particuliers. Si vous avez une bouilloire ancienne que vous appréciez, vous pourrez toujours l’utiliser sur des plaques à induction avec un disque adaptateur.

La capacité de la bouilloire est importante. Vous pouvez prendre une grande bouilloire, car même si vous ne l’utilisez pas souvent pleine, elle ne consommera pas plus d’énergie, contrairement à une bouilloire électrique.

Le look compte aussi beaucoup, puisque vous l’aurez souvent sous les yeux. On fait de très belles bouilloires dans tous les styles, design, rétro ou pop.

Si vous prenez une bouilloire sifflante, assurez-vous que vous ne l’utiliserez pas à trois heures du matin !

" data-link="https://twitter.com/intent/tweet?text=Meilleure+bouilloire+vous+permet+de+choisir+en+toute+connaissance+de+cause&url=https%3A%2F%2Fwww.topsurf.net%2Fmeilleure-bouilloire.html&via=">">Tweetez
0 Partages
» Visiter Meilleure-bouilloire.com : Site de comparatif de bouilloires