Tourisme et Voyages

L’hôtel Alliey pour un séjour authentique à Serre Chevalier

Le domaine de Serre Chevalier s’étend entre 1.200 et 2.800 mètres, ce qui en fait autant une destination de ski qu’une destination pour des vacances d’été à la montagne. C’est d’ailleurs le cas de la plupart des stations anciennes, créées dans la première moitié du vingtième siècle. A l’époque, le développement des stations de ski ne demandait pas de nouveaux terrains, et l’on construisait traditionnellement, ou du moins dans une architecture qui respectait le paysage et les constructions existantes.

L’hôtel Alliey est typique de ce type d’architecture

Cet hôtel de charme est installé dans deux maisons à l’architecture traditionnelle, qui mélange murs de pierre et poutres et bardages de bois. Les toits des chambres du haut sont très pentus, pour résister à la charge de la neige l’hiver, ce qui fait que les chambres donnent l’impression d’être des tentes cosy et confortables. Impression renforcée par la chaleur du bois.

Mais cette architecture traditionnelle est complétée par des éléments nettement plus modernes, comme un spa pour l’hiver, une piscine pour l’été. La vue de la montagne et des sapins, au coeur de l’été, est particulièrement agréable quand on se prélasse au soleil !

Vacances d’hiver ou vacances d’été ?

En tant que domaine skiable, Serre Chevalier est une destination réputée. Dans les années 90, elle a accueilli plusieurs fois des épreuves de la coupe du monde de ski, c’est dire la qualité de ses pistes.

Mais le ski n’est pas le seul sport d’hiver pratiqué sur place. En effet, Serre-Chevalier dispose d’une piste de course sur glace, utilisée par le trophée automobile Andros. Alors que ces pistes sont relativement courantes en Amérique du Nord et au Nord de l’Europe, celle de Serre Chevalier est exceptionnelle en Europe du Sud.

Le domaine héberge aussi des courses de chiens de traineau, propose de l’escalade de parois de glace et même des équipements de snooc, ce nouveau sport de neige qui allie les plaisirs du ski de fond à la montée et de la luge à la descente.

En été, ce sont tous les plaisirs de la montagne, à commencer par la randonnée et le VTT. En terme de vélo, Serre Chevalier est souvent une étape du tour de France. Il est aussi possible de passer dans les fermes locales, où se prépare un excellent fromage artisanal.

" data-link="https://twitter.com/intent/tweet?text=L%27h%C3%B4tel+Alliey+pour+un+s%C3%A9jour+authentique+%C3%A0+Serre+Chevalier&url=https%3A%2F%2Fwww.topsurf.net%2Fhotel-alliey-serre-chevalier.html&via=">">Tweetez
0 Partages